Flash fiction : Et si… On transformait la Grèce en Data Center

Lénou

Une micro-nouvelle inspirée de l'actualité : La Grèce n'a plus un rond, Internet pollue. Certains ont trouvé un moyen de faire d'une pierre deux coups. A déguster en 5mn.

Martial appuya son arme automatique contre le mur du hangar et desserra la sangle de son casque :

– Affecté à la protection du Data Center OX, quelle merde !

– Tu crois !? Rien que l'année dernière il y a eu 137 assauts dont 79 ayant passé la première enceinte.

Martial émit un long sifflement dans l'air brûlant de Novembre.

– Est-ce que t'as une idée de la superficie ? 137 957m². La taille d'un petit pays ! En fait, certains disent que c'était un pays avant. On dit qu'il en reste des traces dans les archives ISD (Internet Secret Défense). C'était y a au moins 600 ans, les voitures existaient encore ! Les gens se sont mis à utiliser de plus en plus Internet, les besoins sont devenus gigantesques. Dans le même temps, l'occident avait sur les bras un petit pays criblé de dette. Il ne leur a pas fallu longtemps pour se dire qu'il pourrait faire d'une pierre deux coups. Là l'histoire diverge. Certains disent que la population a simplement été déplacé, d'autre qu'elle a été exterminée à coup de stérilisation de masse et d'attentats. Puis y z'ont tout rasé et construit le plus gros Data Center au monde. Tu savais que la température a augmenté de 10° dans la région depuis sa construction ?

Découvrir d'autre "flash fiction" sur www.flash-fiction.fr

Signaler ce texte