Foire d'empoigne à Yellow-City

scribleruss

Alceste. 1944 - 20 **

_

Foire d'empoigne à Yellow-City

_

   Le mouvement des " gilets jaunes " semble de plus en plus divisé. 

    Des élus locaux de Haute-Vienne et des " gilets jaunes " s'étaient donné rendez-vous ce mardi 11 décembre dans un restaurant de Saint-Just-le-Martel. Malheureusement, la discussion a tourné court.

    D'autres " gilets jaunes " plutôt mécontents de ne pas avoir été invités sont venus corser la discussion. " Apparemment, c'est une réunion publique et vous parlez au nom des " gilets jaunes ", lance énervé un manifestant. Les échanges deviennent houleux et dégénèrent en bagarre.

   " On vient d'être attaqué par un groupe dissident qui est contre le fait qu'on rencontre des politiques ", explique Pierre Buonocore, collectif de " gilets jaunes " Citoyens 87.

   Des désaccords entre " gilets jaunes " qu'on retrouve aussi sur les réseaux sociaux. Certains appellent à ne pas manifester samedi 15 décembre, mais pour d'autres, il faut poursuivre la mobilisation. Même au sein des porte-parole du mouvement, les avis sont partagés.

   51% des Français souhaitent la poursuite mouvement. Ils étaient plus de 70% avant samedi dernier.

  _

   Source : FranceinfoFrance Télévisions / Mis à jour le 14/12/2018 | 12:47 /publié le 14/12/2018 | 12:47

Signaler ce texte