Folie

valenthym

Intelligence et perdition

Selon des sources sures (Wikipédia...) La folie désigne la perte de la raison ou du sens commun, le contraire de la sagesse, la violation de normes sociales, une posture marginale, déviante ou anticonformiste, une impulsion soudaine, une forme d'idiotie... Je ne vais pas parler de la folie en tant que maladie mais plutôt en tant qu'état ! Car la folie est une belle chose ! Sans folie le monde n'aurait aucun goût et les personnes banales, être fou est une preuve d'intelligence ! Il y a une différence entre être fou et être con, on utilise notre intelligence pour sembler fou mais... on n'utilise rien pour être con, c'est assez ironique car il y a plus d'abrutis aujourd'hui que de fous. Je suis plus ou moins d'accord avec la définition de Wiki... (grrrr) pédia. La folie ne désigne pas la perte de la raison mais simplement le fait d'acquérir sa propre façon de penser, sa propre raison, être fou ne signifie pas "ne pas être sage" car il faut une certaine sagesse pour avouer être f-r-a-p-a-d-i-n-g-u-e. Alors oui, cela voudrai dire que l'on n'est plus en phase avec la société mais on s'en fout non ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à être un marginal ?

Signaler ce texte