Le Cahier de Philéus - 351.1

scribleruss

Mercredi 16 décembre 2020 - 9.12. Virus et Vaccin, page 351.1 .

-

Fonte des plombs

-

   Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, appelle dans un entretien au Parisien du mardi 15 décembre. les Français à rester " extrêmement prudents encore trois à six mois ".

   Il indique également qu'il n'écarte pas une éventuelle troisième vague. " Ce rebond pourrait-il survenir à la mi-janvier ou plus tard ? La réponse est oui, le modèle n'a pas changé, le virus va continuer de circuler au fil de l'hiver", explique-t-il.

   D'après lui, " L'arrivée des vaccins n'aura pas d'impact sur le premier trimestre 2021 et très peu sur le deuxième ".

   Et moi et moi et moi ... Je continue de produire mes petites chiures de mouche sur mes pages à petits carreaux du bout de ma pointe Bic ...

   J'en ai soupé de ces histoires de virus, de masques, de distanciations, de ces lave-toi les mains, mets ton masque as-tu pris ton attestation,

   ... du couvre-feu, je couvre le feu donc le feu étouffe, donc pas de repas chaud, non voilà je le savais qu'un jour j'allais fondre les plombs, je fonds les plombs ? Ben oui pasqu'un plomb ça fond ça ne pète pas.

    Aujourd'hui mercredi je me prends pour un vendredi, pour la veille du week-end, c'est tout pour le moment et c'est déjà beaucoup ...

   Ma duègne n'a pas encore donné signe de vie, sans doute dort-elle encore épuisée comme elle l'est ou peut-être est-elle morte ... mais je ne sais pas où sont rangées les boîtes de Kleenex ... Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant que ...

   Ah nouvelle de dernière minute, madame se lève, je m'apprêtais à aller à la recherche des boîtes de Kleenex. 


                                            µµµ

-

  • Le virus nous fait chier, certes, mais il nous montre, une fois de plus, que le plus insignifiant des organismes sur l'échelle du vivant peut faire disparaitre une civilisation. Monsieur de la Fontaine en aurait fait une fable. :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte