Full Metal Student

evagreen

Nos instructeurs nous racontaient toujours que tout se passerait bien, qu'on on avait suffisamment été formés durant trois ans afin de survivre à cette guerre.

Le régiment y croyait lui aussi, hormis quelques nihilistes peu concernés par leur avenir la majorité savait, ou du moins priait, pour que tout se passe bien.

D'ici Juin ce sera notre baptême du feu !

Les 1ères classes aussi allaient connaître leur première expérience sur le terrain, et l'an dernier je m'en étais bien tiré à vrai dire, tout notre régiment était revenu vivant, un bel exploit !

Certains vieux héros de guerre nous rendaient visite de temps en temps pour nous remonter le moral, nous vanter les mérites de cette sale guerre, et parfois nous filaient quelques tuyaux utiles pour notre orientation une fois la guerre terminée.

Mais allez pas croire qu'on nous jetait à l'abattoir! Nos instructeurs étaient bons, du moins valait mieux le croire....

On avait même simulé une guerre en avril, avec des balles à blanc évidemment. Mais franchement c'était impressionnant, marrant parfois même, surtout quand Nolan s'est mis à simuler l'agonie en tremblant et bavant ! Ah le con qu'est ce qu'on avait ri ! Il s'était évidemment fait jeter par l'instructeur en chef qui lui a ressorti le baratin habituel comme quoi il pourrait y passer le jour J et qu'on tirait plus à blanc sur le champ de bataille...ce con a réussi à foutre le cafard à Nolan qui s'est mis à douter...Plus le jour J approchait plus le régiment s'activait, et stressait. Faut dire que c'était pas rien comme opération....

Quelques semaines avant le début des hostilités on a connu notre premier déserteur, enfin, ça faisait quelques temps que l'Armée ne lui plaisait plus, il disait que servir la patrie, accomplir son devoir, obéir à l'autorité, c'était bon pour les cons. Je savais pas trop quoi en penser mais en tout cas je me demandais bien ce qu'il allait devenir après avoir déserté....

Je vous ai pas parlé de nos instructeurs ! Ah il y en a des beaux, je peux vous le dire ! Ce con de Nelson, avec son sale accent anglais il est bon qu'à gueuler celui-là ! J'ai jamais compris d'où lui venait cette passion pour les « Phoques « , sûrement un ami à Bardot ou un truc dans le genre...Il en parlait tout le temps des »phoques »...Bah, drôle de manie....

Par contre tout le régiment aimait bien Michelet, une encyclopédie ce gars, il s'y connaissait tellement bien en histoire de la guerre, souvent on s'asseyait en rond et il nous racontait ce qu'il avait vécu à l'armée, ses guerres, ses amis. Ce mec était cool, seulement il avait jamais quitté l'armée..Je trouvais ça dommage....

Puis est venu le jour J, plus vite que prévu, personne ne l'avait venu venir. On se tenait face à cette grande porte, en ligne droite, chacun après l'autre on entrait dans la caserne et devait filer nos papiers d'identité au gars qui tenait la porte, puis on embarquait.

Des panneaux indiquaient où on devait se rendre, puis on devait s'asseoir à une table, là une frêle et jeune femme blonde nous tendait un bout de papier le sourire aux lèvres en nous souhaitant bonne chance....Dessus était inscrit BACCALAUREAT...

Signaler ce texte