Gaiathéa

juliettecarrlet

Gaiathéa remplace Distriborg, en mettant le biologique à votre disposition!

Gaiathéa est un hommage à la culture gréco-romaine, fondatrice des civilisations européennes dans lesquelles évolue le groupe Distriborg (filiale française du groupe hollandais Wessanen). Ce nom s'inspire de Gaia, déesse de la Terre Nourricière, mais aussi de Galathée, divinité des océans. L'appel à ces deux origines permet donc d'ancrer la marque dans les valeurs de respect de la nature qu'elle défend par ses productions biologiques, offrant alors des produits de qualité à portée de tous.

Ce nom permet alors une référence à la nature dans un sens large : il ne se centre donc pas uniquement sur le monde de l'alimentaire, mais inclue la gamme des produits cosmétiques que propose Distriborg. Le fait de s'appuyer sur des origines gréco-romaines permet de faire référence à une culture commune européenne : ce nom permet d'ancrer le groupe tant à l'échelle européenne qu'à un niveau national plus local et donc plus proche des consommateurs.

Enfin, l'emploi d'un nom gréco-latin permet de se détacher d'une langue anglaise qui pourrait charrier avec elle des soupçons de « greenwashing », tout en restant évocateur pour tous dans son rapport au biologique : l'époque antique est en effet souvent associée à un idéal de pureté et de simplicité, qui aujourd'hui connait un renouveau grâce à la prise de conscience des clients autour d'une consommation responsable et de qualité, que peut offrir Distriborg.

« Gaiathéa, la nature vous tend les bras ! »

URL : "www.gaiathéa.fr" "www.gaiathéa.com"

Signaler ce texte