Générique

Déborah Bora

Premier chapitre d'un roman sur la fin de l'adolescence en France au début du XXI ème siècle. Presque tout le récit est le témoignage d'une histoire vraie.

« Je n'ai pas besoin de vous dire ce que j'ai d'étrange. Je sais parfaitement ce que c'est. Je suis totalement seule, dit Jean. Il n'y a personne dont je me soucie dans tout l'univers humain. Je fais exactement ce qu'il me plaît. » Jack Vance, Monstres sur orbite.



CHAP 1 soirée rigolote entre amis



-Peut être qu'en fait les dauphins sont tellement intelligents qu'ils nous manipulent grâce à leurs ultra-sons et nous font croire que nous les exploitons alors qu'ils sont les maitres du monde.

Katou a dit ça tranquillement en regardant au loin dans le vide. Elle fait souvent ça j'ai remarqué. Comme si elle était ailleurs. Et moi je pense qu'elle l'est vraiment.

- Non mais sérieux ils sont combien dans ta tête ??

- Aucune idée, mais en tout cas ils ont du mal à se mettre d'accord.

Elle me tue de rire.


La nuit est déjà bien avancée. On est tous très avancés. Chacun dans son genre.

Katou est assise en face de moi, m'écoute parler et m'interromps de temps en temps.

Almog boit doucement un peu de bière au goulot allongée sur Baer.

Baer regarde par la fenêtre en débitant des conneries.

Il sort : - Et là la constellation de la Chouèvre.

-La chouèvre ? Qui est un mix entre une chèvre et ???

-et une chouette !!!

-Et ce ferait quoi comme bruit cet animal ??

-bhhouououuuu bhoouuuouuo


Baer a bu des quantité d'alcool, et sa connerie n'a plus aucune limite. Non,c'est carrément son être en entier qui n'a plus aucune limite. Désinhibé n'est pas un adjectif à la hauteur. A se stade là c'est du don de soi. De l'extérieur il est petit et osseux avec les cheveux en brosse un peu comme dans dragon ball. Hyperactif. De ce que je sais de lui c'est qu'il est brillant, un génie. Mais le genre, à foutre un merdier pas possible, à monter les élèves contre le prof et être quand même le premier de la classe à la fin du trimestre. Il sait se tenir quand il veut mais c'est juste que la plupart du temps ça l'ennuie. Je lui fait entièrement confiance. C'est un mec cohérent avec lui même. Ses parents veulent l'envoyer à Berkeley l'an prochain mais lui il veut devenir infirmier psychiatrique et rester en France avec Almog.

Bon par contre il a mauvaise haleine ce soir. Vu la tôle qu'il s'est mis c'est pas étonnant.


Almog c'est la future femme de Baer. C'est sur. Ils vont perpétuer l'espèce. Je pense que si y avait pas Almog, Baer serait complètement détraqué du ciboulot. Je la connais depuis la maternelle, ce que je peux vous dire c'est qu'elle est belle comme fille mais aussi qu'elle a un caractère de peau de vache. C'est une dure à cuire. Elle a quitté le lycée l'an dernier et maintenant elle bosse dans une boulangerie la journée et elle écrit du RAP la nuit. C'est pas la plus vieille de la bande mais c'est la plus riche ! J'connais pas plus débrouillarde.


Katou c'est sa petite sœur. Ca fait seulement 3 fois qu'elle reste avec nous. Elle a deux ans de moins. Elle lui ressemble beaucoup mais Almog à les cheveux très raides et très courts alors que Katou les a légèrement bouclés et longs. Je la connais moins bien qu'Almog, je sais pas si c'est parce qu'Almog est vraiment très exubérante mais Katou paraît beaucoup plus réservée. En tout cas elle est fichument jolie aussi je dois dire, et puis elle me fait rire.

Apres moi je suis bon public je pense. J'ai un humour absurde. Contrairement à Baer je ne suis pas un génie, je suis plutôt hyperpassif. Du genre invisible, pourtant je suis hyper grand. J'ai raté mon Bac cette année, j'ai vraiment aucune motivation de l'avoir l'an prochain et j'expose toute ma théorie à Katou :


« Je vais prendre une année sabbatique. « 


Et c'est la que c'est arrivé. Qu'elle est arrivée dans la conversation. C'était un brouhaha épouvantable.


« C'est pas possible !c'est une situation impossible de partir en vacance avec elle ! Non ! elle ne vient pas ! »

J'ai demandé qui ?

« Susan. C'est l'ex de Baer. »


Baer a dit que c'était une façon ancestrale et atavique de voir les choses, et que de nos jours la solidarité prévalait sur l'égo.


Almog : « Et bien je vais peut être rencontrer un autre mec et alors tu seras mon ex et je pourrai t'inviter en vacance avec nous tu verras comme ça sera bien !»


Susan ?


Je regarde Katou en silence.

Elle dit: « les chat font partie intégrante du complot. »

je souris.

Puis : « Avec leurs ronrons hypnotiseurs ils endorment notre vigilance et laisse le terrain libre aux ultrasons des dauphins. »

je me roule par terre de rire a ce moment là et j'entends Baer qui explique le principe de l'entropie à Almog, toujours furax.


Katou s'allonge à son tour et pose sa tête sur moi de façon à ce que nos épaules respectives nous fassent un oreiller réciproquement.


Je sais pas pourquoi mais je lui dit : « Je peux pas faire confiance aux gens pas cohérent entre eux. »

et elle rigole :« Mais toi t'es cohérent ? Regarde toi avant de dire ça ! »

-« On est tous des paradoxes interactifs évoluant continuellement. Je me sens cohérent avec cette idée. »


Je me suis un peu décalé, j'ai tourné la tête vers elle. Et je l'ai embrassé.


Elle dit : « Qu'est ce qui fait que deux personnes soient amoureuses l'une de l'autres ? »

Je dis «  L'instinct procréait et le conditionnement social. »


Et elle m'a embrassé à son tour.


J'avais 19 ans et c'était le plus beau jour de ma vie. 


  • sympa.
    la chouevre, c un mix entre la chevre et le choux, et ça met tout le monde d'accord

    · Il y a presque 7 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • Merci Hi Wen, ahaha toi aussi tu connaissais la chouevre?;)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Fullsizerender copie

      Déborah Bora

Signaler ce texte