Gentillesses du matin

scribleruss

Il écrit mais quoi ? les choses de la vie, mais à qui ? à sa Muse qui se prénomme Personne ...

_

Lundi 12 novembre 2018 7.58

   Un lundi, une semaine, pour qui, pour quoi, à quelle sauce ... Le jour mouillé point ... 

    Et Julien Green qui me sussure ;

   " Que font ces heures que nous perdons et où vont-elles ? Elles viendront témoigner contre nous ; elles diront que nous les avons délaissées, alors qu'elles étaient belles et qu'elles méritaient nos soins, car chacune d'elles avait quelque chose à nous donner, et ces présents dont nous n'avons pas voulu, elles souffrent de les avoir conservés, inutiles, dédaignés, et pourtant magnifiques ." . .

    Eh bien tâchons à ce que je ne délaisse pas cette semaine, et à ce que je goûte ses présents et qu'elle ne me farcisse pas trop de boires et déboires ...

    Mais mon voisin d'en face m'énerve qui ne rentre jamais sa poubelle et s'approprie le trottoir et en fait son dépotoir, je vais la lui brûler moi un jour sa poubelle ...

    Las ! la bobovoyoucratie a pris le pouvoir qu'y faire, mais hauts les coeurs le temps viendra qui les crucifiera, chacun son tour ...  ils ne perçoivent pas qu'aujourd'hui c'est demain et que demain ou après demain les attend patiemment de pied ferme ...

   scrib

Signaler ce texte