goules de sang

cedricmoire

Dernière nouvelle de mon futur recueil "les gouffres de la terreur"


An de grâce 2100 


Cette histoire débute sur une terre où seul le désert est le maître de ces lieux , bien  au- delà des  confins des terres de sable blanc , bien au- delà des dunes de feu et bien après la capitale des hérétiques de l'ordre de la lune rouge.Rien n'est plus comme avant car le monde des anciens n'est plus.

Je suis ce que l'on peut appeler un  itinérant , parcourant le nouveau monde , vendant  à qui le veux les vestiges oubliés de l'ancien monde. On me nomme le marcheur du soleil .Quand j'arrive dans un camps , les hommes et les femmes disent " voici le marcheur blanc , voyons ce qu'il nous rapporte des landes désolées ".Je suis toujours le bienvenue et on me donne très souvent de quoi me restaurer et en retour je leur raconte les récits de mes aventures dans l'enfer blanc.

Mais je me dois tout d'abord , à vous qui lirez un jour mes écrits , de revenir sur l'une de mes plus extraordinaires aventures et pour cela je  dois  revenir en arrière et vous compter l'histoire d'un monde qui  connut la destruction puis la  renaissance...


1-Une étrange rencontre


Ce que je vais vous conter ici  est en fait le récit d'un homme que j'ai connu il y a très longtemps et qui a connu l'ancien monde .Il est mort aujourd'hui en ayant emporté avec lui bien d'autres secrets et connaissances de ce monde ancien qui nous ait aujourd'hui , à nous , les" nouveaux êtres" , totalement inconnu.Seuls des vestiges de l'ancien passé réside au- delà des terres désolés là où réside la fange de notre monde  : les goules de sang.Mais je reviendrais sur ce point plus tard.Reprenons.

Son histoire , il me la conta un jour où la lune était pleine et sanglante comme si l'épouse du soleil saignait et laissait entrevoir ses plaies béantes et purulentes.Le spectacle était fascinant. Tous deux ,  assis en tailleur autour d'un feu  de plusieurs mètres montant jusqu'au ciel ,   au plus haut d'une colline surplombant la lande morte et les cavernes des "yeux rouges", nous nous regardions dans les yeux attendant que l'un ou l'autre parle enfin et brise ce silence étrange.

Enfin , c'est lui  qui parla .C'était un petit homme au crâne rasé , a la barbe touffus( semblant ne faire qu'un avec ses joues balafrées) , aux yeux noirs comme la nuit ( dont l'un n'était plus que d'un blanc laiteux dût à une blessure profonde dont la balafre allait du haut  du front jusqu'à la moitié du visage).Il semblait  avoir vécu beaucoup de choses et plutôt de celles que l'on n'a pas envie de connaître..Il portait sur lui une simple tunique blanche de lin , était pieds nu , et à ses pieds un long coutelas incurvé dans une forme étrange était posé.

"J'espère que la vision de ce couteau ne vous importune point voyageur...J'ai toujours une arme sur moi .Qui sait quelle rencontre je pourrais bien faire dans ce monde . Mais je ne me suis pas présenté!..Je me nomme Eddar et je suis tout comme vous un itinérant.Mon peuple n'existe plus. Je suis désormais ce que tout le monde appelle un "solitaire".Et vous?.."

"Mon nom n'a point d'importance car dans ce monde où nous vivons, parfois ,il ne vaut mieux pas se dévoiler...Qui sait sur quelle rencontre inopportune on pourrait faire ..Mais comme je vois que vous m'avez fait confiance le voici : Andar le "marcheur blanc " des landes désolées. "

"Qu'est- ce qui vous amène ici. Vous êtes bien loin de vos landes?..."

"Je suis un itinérant .Je recherche tout ce qui a trait aux anciens et aux vestiges oubliés puis je retourne aux camps des bannis et je revends mes découvertes pour de modiques sommes ou de la nourriture qui la plupart du temps est la bienvenue.Je voyage seul et souvent dans le désert aride. Voilà pourquoi on me nomme le "marcheur blanc".  "

"Vous ne craignez pas la brûlure du soleil?"

"Je ne crains ni le chaud , ni le froid car je suis né après l'éclipse de sang..Je suis ce que l'on appelle un mutant  .Mais ne vous y trompez point .Je ne suis pas comme tous ces "yeux rouges" vivant dans les cavernes et qui se nourrissent de chairs humaines et s'abreuvent de sang.Le mot "mutant "  en ce qui me concerne n'est en aucun cas associé au monstre.Vous n'avez donc rien à craindre."

"Je suis désormais trop vieux pour craindre qui ou quoi que ce soit.J'ai connu des batailles et des conflits que vous ne connaîtrez plus jamais .Je l'espère pour vous . Car c'est la folie de l'homme qui a fait de ce monde ce qu'il est aujourd'hui.Savez- vous comment tout a débuté?..Connaissez- vous vraiment l'histoire de la déchéance du monde et de l'arrivée des goules de sangs ?"

"Non mais je sens que vous êtes sur le point de me conter une étrange histoire..."

"Non une histoire Andar mais une réalité d'un fait qui s'est déroulé bien avant votre naissance."

Désormais, sur cette colline surplombant les cavernes des "yeux rouges" que j'appellerais désormais les goules de sang , Eddar se mit à me conter son histoire et la chute de l'ancien monde.


2-La chute de l'ancien monde


"Tout a commencé un jour d'été , le plus chaud et le plus sec que la côte ouest avait connu depuis longtemps.Nous étions le 9 août 2017 et c'était le jour de mon anniversaire.J'allais fêter le soir même mes cinquante printemps avec famille et amis et je m'en réjouissais à l'avance. Andar , vous ne savez probablement pas ce que signifie "fête d'anniversaire" n'est ce pas? "

"En effet , je n'en aie aucune idée .De plus vous avez parlé d'une "côte ouest".Il y avait donc des territoires différents avant?"

"Oui , on appelait ce" territoire" comme vous dites " côte ouest " lequel faisait partie d'un plus grand territoire encore nommé Etats- unis.Et au- delà de ce gigantesque "camps" il y avait ce que l'on appelait le "monde"."

"Vous voulez dire si je comprends bien que plusieurs camps cohabitaient en un seul lieu et qu'ailleurs bien au- delà d'autres peuples existaient , c'est bien ça?"

"En gros , oui.Mais revenons à mon anniversaire qui en passant correspond à ce que vous appelez aujourd'hui "l'accession" .Le passage d'un âge a un autre.Comprenez- vous?"

"Oui et je crois même que dans mes découvertes dans les vestiges des anciens j'avais trouvé un étrange papier noir et blanc où l'on voyait un personnage surmonté d'un chapeau bigarré , soufflant sur de petites flammes allumées ." 

"Ce que vous avez trouvé s'appelle une photographie et cet homme soufflait ses bougies d'anniversaire comme vous qui soufflez sur les braises du feu sacré lors de l'accession."

"Je comprends de mieux en mieux..La photographie est donc un instantané de l'ancien monde n'est ce pas?"

"On peut dire ça comme ça , oui.La photographie  était très prisée a l'époque.Dans vos recherches vous avez surement dû tomber sur l'appareil permettant de faire les photos.."

"Oui assurément , surtout dans les ruines de la déchéance au- delà du désert bleu.J'ai trouvé plein de choses là- bas.Mais le site est très dangereux car les goules de sang y rodent chaque nuit et il ne faut pas s'attarder outre mesure."

"C'est souvent dans ces sites oubliés que l'on trouve les choses les plus extraordinaires de mon ancien monde.Mais revenons à ce jour du 9 août où tout bascula . Je me préparais donc à une soirée mémorable quand tout a coup on frappa à ma porte.Des coups répétés et très insistants.Je m'apprêtais à ouvrir lorsque la porte vola en éclat et je vis soudainement entrer chez moi des hommes casqués , aux vêtements ignifugés portant un masque de protection et des bonbonnes d'oxygène sur le dos..Sur le coup je ne les reconnus pas car une fumée âcre provenant du hall d'entrée me rendait presque aveugle .Puis je compris que c'était les héros de notre monde d'alors ( que l'on appelait les pompiers) et qui venait pour me mettre à l'abri.Ils me mirent un masque de protection tout comme eux et m'emmenèrent très vite dans le hall jusqu'à la fenêtre principale donnant à l'extérieur.Ils me firent monter sur "la griffe" et me déposèrent quelques minutes plus tard au sol.C'est à ce moment-là que je compris qu'il y avait quelque chose  d'anormal.Le quartier dans lequel j'habitais avait totalement été bouclé et des bâches de plastique recouvraient presque la totalité de mon immeuble.Des hommes totalement recouvert de vêtements de protection , masqués également n'arrêtaient pas de sortir et d'entrer dans l'immeuble ( un goulot protégé permettait l'accès à la porte d'entrée)."

"Très étrange en effet.Est- ce que vous avez pu avoir des réponses de la part des hommes qui vous avaient sauvés?"

"J'y viens.En effet , ma curiosité fut la plus forte ce jour- là et je me précipitais vers l'un des pompiers pour lui demander ce qui se passait exactement?Pour seule réponse , assez évasive soit dit en passant , j'eus QUARANTAINE ..PROBABLEMENT UN VIRUS INCONNU..LA FUMÉE N'EST PAS   NATURELLE...C'est après cette révélation que tout bascula dans l'horreur ."

Mon interlocuteur marqua un temps d'arrêt avant de poursuivre.On voyait bien que tous ces souvenirs de l'ancien monde lui faisaient mal.Je compris très vite pourquoi. 

"Que s'est- il passé?" demandais je interloqué.

"Eh bien , en m'approchant le plus près possible de mon immeuble , je vis cette fameuse fumée sortir par volute de la porte d'entrée.Elle était d'un rouge grenat et étrangement semblait très compacte.Puis quelques minutes après , les pompiers sortirent du goulot de plastique avec une civière sur laquelle reposait un corps.Malgré la foule se pressant pour voir le cadavre je pus m'infiltrer au plus près et ce que j'ai découvert ce jour- là est un souvenir qui depuis ne me quitte jamais et hante mes nuits.La victime ne ressemblait plus du tout à un être humain .Sa chair n'était point calcinée mais se montrait dans sa forme originelle .La peau avait totalement disparu et seul se voyait le squelette mis à nu où les lignes sanglantes des veines affleuraient .On aurait dit que l'extérieur avait été déchiré comme du papier et je voyais horrifier son  cœur ensanglanté se soulever de sa poitrine..."

Le silence qui s'interposa entre nous dura quelques minutes car je n'en croyais pas mes oreilles .Ce qu'il venait de me raconter correspondait au début de l'existence des goules de sang d'aujourd'hui.Nos regards se croisèrent  et il comprit ma pensée.

"Et bien oui , vous avez deviné mon cher Andar. La première goule de sang venait de naître.Bien entendu , au moment de la sortie par les pompiers de cette forme étrange de mon immeuble , je ne savais absolument pas quelle engeance venait de naître.Je ne le sus que bien plus tard.Car la journée n'était pas terminée et bientôt le soleil allait disparaître laissant place à la nuit .Une nuit interminable où les hommes allaient bientôt disparaître par milliers.Le monde allait connaître la guerre de la nuit de sang."

"Mais qu'avez- vous fait après cette découverte pour le moins inquiétante?"

"Je me suis empressée d'appeler famille et amis avec ce que l'on nommait à mon époque "téléphone".Cet instrument disparut aujourd'hui permettait de communiquer avec quelqu'un qu'il soit dans le même "camps" que vous ou dans le monde entier .Un instrument très pratique pour notamment se tenir au courant des informations sur le monde et surtout sur ce qui était en train d'arriver.Comme je ne pouvais point sortir de mon quartier dû à un bouclage complet des autorités , et ayant envoyé des messages à mes parents et amis  , j'en appris un peu plus en m'approchant  d'un bar se trouvant à proximité de mon immeuble . Il y avait foule en son sein et bien que je n'avais aucunement l'intention de boire un coup je m'approchais quand même du bar et demandais au vendeur de boissons de l'époque s'il en savait plus à propos de cette quarantaine imposée.Peu loquace et semblant quelque peu effrayé il me dit simplement d'aller voir le poste de télé et que je comprendrais..."

"Un poste de télé?...Qu'est- ce que c'était à votre époque?"

"Un regard sur le monde extérieur je dirais  ..Des images comme la photographie mais qui s'animaient et qui permettaient la connaissance .Et grâce à cet outil je compris très vite que le monde allait bientôt mourir.Mon immeuble n'était pas le seul à avoir été mis sous quarantaine.Des millions d'autres étaient dans le même cas et des millions d'autres victimes de cette fameuse fumée grenat en résultaient.Des images insupportables de squelettes décharnés envahissaient les chaines d'informations et les présentateurs de JT essayaient malgré tout de comprendre ce qui était en train de se passer dans le monde entier.Puis la journée se termina .Je sortis du bar finalement quelque peu éméché .Ma fête d'anniversaire était tombée à l'eau et une peste inconnue était en train d'envahir la planète entière.La nuit arriva alors et avec elle le Phénomène de la lune rouge..."

"Saviez vous à cet instant si vous aviez affaire à une quelconque peste?"

"Non , mais en sortant du bar j'entendis quelqu'un proclamer que le président était en train d'avoir une allocution télévisuelle...Ce qui signifie que par le biais de la TV , il nous parlait et nous expliquais ce qui était en train de nous arriver.Et ce que j'entendis me fit froid dans le dos.La planète , notre planète était en train de mourir .Sa couche d'ozone qui nous protégeait des morsures du soleil et la froideur de la nuit n'existait pratiquement plus.C'est par le biais d'une brèche aussi large que le territoire des Etats- unis qu'apparut , venu des contrées lointaines de la galaxie , un étrange gaz rouge s'engouffrant par la brèche   se dispersant dans l'atmosphère de  la planète.Ce gaz en arrivant sur terre se transformait en une étrange fumée rouge et transformait les êtres humains en des monstres assoiffés de sang que l'on appelle aujourd'hui des goules de sang..."

"Mais comment se fait- il que vous n'aviez pas été corrompu par cette fumée?"

"Aujourd'hui encore je ne peux me l'expliquer...D'autres personnes que moi semblaient immunisées a ce phénomène.Peut- être avions nous dans nos corps une substance inconnue qui annihilait les effets néfastes de la fumée."

"Étrange en effet...Peut- être que la constitution de votre sang différait des autres..Aujourd'hui on vous appellerait surement mutant tout comme moi..Mais revenons à la nuit et votre phénomène de la lune rouge..Que s'est- il passé?"

"C'est incroyable comme  ce souvenir est difficile à décrire , encore aujourd'hui , pour moi.La nuit était arrivée si vite que personne ne compris ce qui se passa ensuite.La lune d'ordinaire si blanche et laiteuse devint rouge sang et son aura lumineuse ensanglantée  aggrava le phénomène des   zombis décharnés. Nous le comprimes moi et mes compagnons d'infortune restés  cloîtrés dans le bar , lorsque l'un des pompiers ( qui avaient fait partie de mon sauvetage il y avait quelques heures plus-tôt) se fracassa la tête contre la porte d'entrée du bar , essayant par tous les moyens de pénétrer dans notre planque improvisée.Il n'était plus humain.Ses dents étaient si longues qu'elles griffaient le verre de la porte d'entrée.On aurait dit qu'il n'avait qu'une hâte , pénétrer à l'intérieur et manger..nous manger pour être exact. Il s'acharna longuement puis voyant que le verre lui résistait il s'en alla et rejoignit ses autres congénères dans la ruelle de mon quartier."

"Que s'est- il passé ensuite?... Est- ce que vous étiez prisonnier des goules de sang?"

"A cet instant précis , alors que dans la ruelle des dizaines de zombis à la  peau arrachée éraient inlassablement à la recherche de nourriture humaine  , dans notre planque nous avons  décidés  de mettre en place un plan pour nous échapper de cet enfer.Pendant ce temps à la TV , les présentateurs demandaient à tous les citoyens du monde de rester cloîtrer chez eux et ne surtout pas en sortir sous peine de mort horrible.Pour l'instant , ils ne pouvaient que constater le désastre annoncé .Les humains disparaissaient pour laisser place à des engeances  inconnues.Et la lune devenait de plus en plus rouge.."

"Quel a été votre plan pour vous échapper vous et vos compagnons d'infortune?"

"Nous l'avons planifié après la deuxième allocution du président des Etats- unis a la TV.Il nous a fait comprendre  qu'aucun espoir n'était envisageable et que désormais seul notre Dieu pouvait nous sauver de l'enfer arrivé sur la terre.Ce dernier nous fit comprendre qu'il n'y aurait plus d'allocution de sa part et que le journal dans lequel il s'exprimait serait fermé d'ici une heure.Désormais c'était nous ou Eux et rien d'autre.Le plan était somme toute très simple , sans  pour autant oublier le facteur chance , mais le danger ne pouvait être écarté.L'idée était de passer derrière le bar par la porte de service et de s'enfuir le plus loin possible  en évitant les "goules" en espérant que tout le monde en réchapperait.Nous n'avions aucune arme .Seules nos jambes nous permettraient de nous enfuir ou de périr. Malheureusement la vie peut être cruelle parfois et dans ce bar il y avait des "ancêtres" comme on les appelle aujourd'hui.Trop vieux pour courir il nous aurait retardés et la décision fut prise ( avec déchirement) de les laisser sur place en sachant pertinemment qu'a un moment ou l'autre les goules réussiraient à rentrer à l'intérieur et n'aurait plus qu'à se servir et manger."

"C'est terrible !..Vous n'aviez vraiment pas d'autres moyens?.."

"Le temps pressait vous savez et non il n'y avait vraiment pas d'autres choix.Ce fut cruel j'en conviens mais nous allions très vite comprendre que nous avions bien fait de les laisser de leur côté finalement."

"Vous  avez été combien à vous en sortir?."

"....Personne...A l'exception de moi- même...Je ne sais même pas  comment je m'en suis sortis...Vous voyez cette cicatrice  et bien j'ai failli y rester.Mais la suite de l'histoire attendra.Il faut qu'on se mette à l'abris.La nuit vient et avec les goules de sang.Elles vont sortir de leur antre en recherche de nourriture. Ne restons pas ici.Venez dans ma planque .Elle n'est pas loin."

Alors je le suivis dans ce qui ressemblait à un grand bâtiment de bois dont la forme était allongée .Ce dernier enfoncé dans le sable blanc du désert ressemblait à un étrange temple.J'appris par mon hôte que c'était un ancien navire de croisière qui  s'était échoué ici lorsque la mer avait disparu lors du grand désastre il y a de nombreuses décennies.

Une porte ancienne menant dans les  entrailles du vaisseau nous permis d'accéder enfin à sa planque.Là , je découvris un trésor de vestiges du passé dont certains m'étaient totalement inconnus.En vérité de son passé.De petites flammes étaient allumées  tout autour faisant ressembler l'endroit à un lieu de culte.

C'est sur un lit de fortune qu'il s'assit , m'invitant a faire de même , et me raconta la suite de son histoire. 


3-Le jour de l'Armageddon


La nuit était arrivée et avec elle tous ses mystères.

Dans  cet endroit ressemblant à une cathédrale de métal rouillé , moi et mon compagnon des sables  nous attendions que la lumière du jour brise l'ombre des ténèbres.Dehors , dans la nuit , la mort rodait.

Comme le temps semblait s'être soudainement arrêté , le vieil aventurier me conta la suite de son histoire  et même si les flammes brûlaient d'un feu vigoureux , ce qu'il me raconta me fis froid dans le dos et des frissons glacés de peur s'insinuèrent très vite au travers de mon corps meurtri d'angoisse.

"Reprenons si vous le voulez bien là où mes compagnons et moi nous sommes sortis par l'entrée de derrière le bar ."

"Oui , je vous écoute.Quelle suite donnez- vous à votre histoire?"

"Nous étions à peu près une dizaine , les personnes plus âgées étant resté en retrait a l'intérieur du bar .Nous nous retrouvâmes dans une petite ruelle très peu éclairée.Un peu plus loin , nous entendions distinctement des sortes de grognements infernaux.La peur nous étreignait mais plus le choix nous devions continuer coûte que coûte et sortir de cet enfer. Le goulot de la ruelle ne faisait pas plus d'un mètre cinquante de largeur ce qui nous contraint de nous suivre à la queue leu leu ce qui dans mon âme et conscience me posait problème.En effet , si nous nous faisions repérer par les engeances cannibales dans cette ruelle nous allions tous y passer car dans la position peu adéquate où nous étions nous ne pouvions en aucune façon nous défendre. Heureusement  pour nous ce scénario n'arriva pas mais un autre se profila bientôt à l'horizon."

"Vous parlez par énigmes Eddar  et je ne comprends pas tous les mots que vous employer.Pourriez- vous m'expliquer ce que peut être un scénario dans votre récit."

"Désolé , il est vrai que désormais les mots anciens n'existent plus.Je vais donc m'employer à vous l'expliquer. Un scénario n'est rien d'autre qu'une pensée relative dont le but est d'amener à une idée précise ou des idées entrelacées pour ne former qu'un tout. Est- ce plus clair pour vous?"

"je pense que oui Eddar même si parfois il est difficile de vous suivre dans votre raisonnement.Continuez"

"Comme je vous l'ai dit nous étions mes compagnons d'infortune et moi- même dans une situation pour le moins délicate.Devions- nous foncer droit devant nous et laisser la chance être notre seul salut? ou bien être plus intelligent et réfléchir au fait d'envoyer un éclaireur au- delà de la ruelle et essayer de passer inaperçu telle des ombres , comme ceux qu'on ne voit pas.Voilà ce scénario tout à fait nouveau qui était beaucoup plus réfléchi que l'autre.Ce "tout " qui allait peut- être nous sauver.Mais une chose et non des moindres devait être éclaircie.Qui allait au- devant, ne sachant aucunement s'il allait s'en sortir?"

Mes yeux qui s'étaient petits à petits habitués à la quasi- pénombre de sa planque ( malgré les flammèches allumées) perçurent tout à coup dans le regard de mon interlocuteur un malaise naissant. Eddar se tata soudainement la cicatrice  qui lui zébrait le visage.Je compris alors que "l'éclaireur " choisit avait été lui et que ce jour- là il avait reçu la marque des Dieux anciens.

"Ce fut moi" me dit- il sans ambages. Les autres me croyaient capable de le faire et je leur en seraient à jamais reconnaissant. Car ce jour là , je vécut et les autres non."

La tristesse telle un voile s'abattit soudainement sur son visage marqué.

"Au moment où je quittais mes compagnons d'un jour , traversant la petite ruelle à toute vitesse et disparaissant derrière un pan de mur défraîchis , je ressentis une étrange sensation : celle que je n'allais jamais plus revoir ces personnes ."

"Je présume que la sensation se mua en réalité?"

"Vous supposez bien en effet. Dès que ma personne étreinte d'une peur nouvelle atteignit l'angle de la ruelle je ressentis une douleur si intense que je me sentis défaillir instantanément. Ma tête heurta si fortement le parterre que je perdis connaissance. Je ne sais combien de temps j' errais dans ses limbes inconnus mais lorsque je ressentis de nouveau mon corps et que mes yeux s'ouvrirent sur le monde , tout était différent.Je ne voyais que par de petits interstices la clarté lunaire aussi rouge que le sang glacé de mes veines.Je ne compris pas tout de suite sous quoi je reposais mais cela semblait être des matières flasques , sans vie aucune , suintant d'un liquide qui coulait à intervalles réguliers sur mon visage ."

Incrédule je ne pus m'empêcher de lui poser La question qu'il ne voulait surement pas entendre mais à laquelle je devais savoir la vérité.

"Vos compagnons ?...C'étaient vos compagnons?.."

"Oui et non...Je me trouvais sous un monticule de cadavre dont les goules de sang avaient fait leur repas et ce liquide visqueux qui me recouvrait n'était autre que le sang des cadavres.Certains de mes compagnons devaient surement en faire partie.Recouvert de ce linceul de morts , les goules de sang m'avaient pris pour l'un dès leurs et m'avaient laissé en vie malgré cette longue estafilade sur ma joue .L'oeuvre d'une griffe assurément qui avait voulu me déchiqueter le visage et qui n'avait pas réussi son entreprise"

"Macabre image. Vous étiez donc sous des cadavres mais comment vous vous en êtes sortis?.La force devait vous manquer sous ces monticules de morts.Non?"

"C'est dans des moments comme ça que nous ne comprenons pas ce qui peut se passer dans le cerveau.Tout a coup je ressentis une énergie nouvelle et avec brutalité j'écartais le rideau de douleur qui m'encombrait .L'air libre.Enfin je pouvais de nouveau respirer.Je n'eus aucun regard en arrière. J'essuyais le sang maculant mon visage comme je le pouvais et je m'enfuis loin de cet enfer. Mais la suite de l'histoire attendra.Nous devons nous reposer. Demain sera un jour nouveau "

"Me raconterez- vous la guerre qui allait s'ensuivre ?"

"Mon cher Andar , au moment où je m'extirpais de ce monticule de cadavre , la guerre de la nuit de sang comme je l'appelle avait commencé et le grand désastre était à venir.  L'Armageddon , la fin de toutes choses , avait commencé sa lente ascension vers la fin des temps et des hommes. Demain vous en saurez plus je vous le promets. Allons dormir du sommeil du juste."

"Très bien.Où dois- je m'installer Eddar?"

"Je n'ai malheureusement qu'une couche pour moi.Vous serez obligé de dormir à même le sol.J'en suis navré."

"Ne le soyez pas.J'ai l'habitude de dormir à la dure.Je vous souhaite une nuit de repos et de sérénité.Que les anciens Dieux vous gardent ."

Et c'est ainsi que ma première journée avec Eddar  le descendant des premiers hommes se termina.


4-La guerre de la nuit de sang


La deuxième journée avec Eddar l'ancien se montra encore plus instructif quant à la résolution de l'énigme concernant l'existence des goules de sang .

Dans l'étrange lieu où j'avais dormis ( malgré la rudesse du sol couleur de nuit dont la matière m'était inconnue) je fus tiré de ma léthargie par une tape amicale provenant de mon hôte.

"Alors , mon cher Andar? Êtes- vous en train de prier vos Dieux en cet instant où ne serais- ce qu'une longue réflexion sur le monde auquel je vous ai parlé qui vous turlupine?"

"Un peu des deux j'en ai bien peur ", répondis je sourire aux lèvres. 

"Alors je crois que vous êtes prêt à connaitre la suite de mon histoire.Mais comme le soleil est haut dans le ciel et que les goules dorment en ce moment , une promenade dans le désert s'impose n'est - il pas?"

"Oui vous avez raison .Le vent des sables soufflant sur mon visage me ferait le plus grand bien."

"Alors c'est dit.Suivez- moi .Nous palabrerons plus avant au- dehors.De plus je dois vous montrer quelque chose.Vous comprendrez ainsi bien mieux ma vie qui était mienne avant le grand désastre."

***

En sortant de l'antre d'Eddar la lumière du soleil  nous aveugla un court instant. Nos yeux devaient se réhabituer à la clarté d'un nouveau jour et à la réverbération de la lumière solaire sur le sable brûlant du désert.

La marche dans le sable fut pénible et nous devions par moments monter des dunes qui semblaient dans le lointain infranchissable.Finalement , avec un peu d'effort nous arrivions à surmonter ces obstacles naturels du désert .Nous avions emporté de l'eau dans des gourdes de cuir en faisant bien  attention à  doser le contenu pour chacun car dans ce lieu sans vie l'eau était une denrée rare. Quelques oasis existaient mais en cet endroit où Eddar me menait je n'en connaissais aucune.

Après bien des heures de marches le dernier des hommes s'arrêta  et me parla enfin m'indiquant de son doigt de vieillard un renfoncement dans un parterre de pierres semblant s'enfoncer dans les entrailles du monde.Si Eddar ne me l'avait pas indiqué , j'aurais passé mon chemin car rien n'indiquait une quelconque voie  ici.

"C'est là que nous devons aller mon cher Andar .Vous comprendrez mieux quand nous serons à l'intérieur de la grotte.Venez , ne perdons pas de temps."

Encore une énigme de sa part .Je le suivis pas très rassuré de la suite des événements car s'enfoncer dans les ténèbres d'un endroit oublié ne me réjouissais guère.Et si nous croisions des goules de sang dans ce lieu qu'allions- nous faire? Mais Eddar me rassura finalement en me disant qu'aucune goule ne résidait ici .Pas assez d'obscurité pour elles.Elles n'aimaient que la nuit totale et non la pénombre .

Il pénétra dans les méandres inconnus et disparut à ma vue.Sa voix semblait lointaine quand il me dit "Alors?...Venez- vous?".Toujours pas très rassuré , je le suivis quand bien même.

Lorsque je disparus à mon tour à l'intérieur   , un spectacle saisissant s'offrit à moi.Tout ressemblait à une grotte mais en fait elle était bien plus que ça.C'était un lieu de calme , de fraîcheur et une lumière surnaturelle englobait l'endroit.

"Qu'est- ce que c'est que ces lumières qui éclairent les parois ?" demandais- je très justement à mon compagnon des sables.

"Oh!...Vous ne savez pas?..Je m'en doutais un peu à vrai dire. Ce sont des champignons luminescents , un chef- d'oeuvre de mère Nature."

Je fus abasourdi par sa réponse.Dans les déserts dans lesquels je voyageais rien n'étaient comparable à ces " champignons" dont il me parlait.En fait , je me trouvais dans l'incompréhension la plus totale et il le vit je pense.C'est alors qu'il m'expliqua que notre mère Nature peut parfois concevoir des choses qui nous dépassent .Parfois il vaut mieux déguster le fruit même si on ne sait pas ce que peut être ce fruit.Parfois il vaut mieux profiter de l'instant présent sans trop se poser de questions.Bref , ces "champignons de lumière " enfantés par la nature permettaient l'éclairage de la grotte produisant une douce lumière apaisante. 

"Continuons Andar. Ce que je veux vous montrer se trouve bien plus profondément."

Nous nous sommes enfoncés dans cette grotte qui m'était totalement inconnue .La pente devenait de plus en plus raide et je m'accrochais tant bien que mal à la roche pour descendre.Enfin , le sol redevint plat et à ma grande surprise nous débouchâmes sur ce qu'il semblait être une grande pièce creusée dans la pierre . 

"Venez Andar , nous ne sommes plus très loin."

Finalement en m'approchant je découvris un endroit majestueux dont les murs de roches ornés de champignons luminescents faisaient ressembler le lieu à une sorte de mausolée de repos éternel. Le calme y régnait .Étais- ce là que tout avait commencé ?

Nous avons descendu quelques escaliers de pierre taillées et la roche sous nos pieds devint bientôt une autre matière dont je ne connaissais point l'existence.Je m'arrêtais soudainement de peur d'un quelconque piège et de m'enfoncer si profondément dans la matière inconnue que je ne pourrais plus jamais sortir de cette grotte oubliée.

Voyant que je m'étais arrêté , Eddar s'impatienta.

"Que faîtes vous encore? ...Ha! oui je vois!...Il ne s'agit que de "terre" , une substance qui existait dans mon monde d'avant.Vous ne risquez rien. Allez-y , marchez dessus vous verrez."

"Je ne connais que le sable.Je n'ai jamais vu cette matière auparavant..."

"Avancez- vous  , vous ne risquez absolument rien. Faites moi confiance."

Prenant mon courage à deux mains j'avançais un pied vers la matière inconnue et à ma grande surprise je ne m'enfonçais pas. 

"Je vous l'avais bien dit" sourit -il d'un air espiègle, "Continuons, on y est presque"

La suite devint un rêve éveillé.La peur qui m'avait assailli quelques minutes auparavant se mua en émerveillement et tel un enfant qui regarde un coucher de soleil des étoiles plein les yeux , je ressentis les mêmes sentiments .

La pièce semblait si grande que même le plafond de pierre ne se distinguait pas.Une immense place nous accueillis , nous les étranger du désert blanc.Un arbre gigantesque ( dont je ne connaissais l'existence  que par mes lectures de l'ancien monde retrouvé dans les vestiges du désert de sable) se trouvait là , devant mes yeux .Tout autour de lui , il y avait des jeux d'enfants de l'ancien monde ( dont j'avais vu les images dans des livres du passé) et un magnifique manège de bois qui n'avait pas vieilli dans cet endroit oublié de tous.Des bancs de pierre se trouvaient tout autour de l'immense place .Eddar stoppa enfin sa marche et s'assit confortablement sur l'un de ces bancs.Il m'invita à faire de même.

"Voilà ce que je voulais que vous voyiez Andar. Ceci est une partie de mon existence d'avant.Les vestiges d'un passé révolu désormais.C'est en cet endroit précis que je me suis enfuis lorsque j'ai réussi tant bien que mal à me sortir du linceul de cadavre me recouvrant. Vous vous souvenez , je vous l'aie conté déjà alors que nous étions dans la planque."

"Oui je m'en souviens."

"Je vais donc ici continuer mon récit et ce qui s'est passé juste après.Je vais vous parler de la guerre de la nuit de sang et comment j'ai pu aider à la résistance contre les goules de sang."

Son regard s'attarda sur le majestueux arbre , des larmes dans les yeux  et il démarra la suite de son histoire extraordinaire.

***

"Alors que ,couvert de sang des engeances , je courais à perdre haleine au travers d'un immense espace qui avait été auparavant  un parc pour enfants , je me rendis soudainement compte que  plus loin des flashs de lumière intense se distinguaient.De plus , mon ouïe distinguait distinctement des bruits assourdis et des cris d'hommes donnant des directives de combat à d'autres hommes surement armés."

"Était -ce des combattants de la nuit ?"

"On pourrait dire cela comme ça ,   oui.Mais dans mon monde on les appelait des militaires"

"Je vois .Vous avez donc dépassé en courant ce fameux et majestueux manège pour enfants et vous vous êtes dirigés vers les cris.N'est-ce pas?"

"En effet , j'ai couru tellement vite que même la mort aurait eu du mal à me rattraper.J'ai dépassé le carrousel que vous voyez là .j'ai escaladé la grille de fer du parc et je me suis dirigé vers les lumières rougeoyantes.Plus je m'approchais , plus je comprenais vers quoi je me dirigeais.Plus loin une bataille pour la survie de notre race faisait rage dans cette nuit sanglante.La guerre de la nuit de sang venait de commencer."

"Oh! mon Dieu!"

"Vous pouvez le dire oui!...Alors que je m'approchais de la bataille , je vis des immeubles en flammes , des magasins et des kiosques à journaux pulvérisés.Je vis des morts recouvrant les rues et des goules de sang se repaître de leurs chairs.Tout n'était plus que chaos et des centaines de policiers et militaires combattaient les engeances .Certains tombaient comme des poupées happées par les griffes des goules.D'autres essayaient en vain de les arrêter et leur tiraient de multiples rafales de mitraillettes .Mais on aurait dit que même les balles passaient au travers de ces démons et leur vengeance n'en était que plus acerbe."

"Et dans toute cette fureur qu'avez- vous fait?"

"J'ai rejoint le plus vite possible un barrage qu'avaient positionné les militaires et les gens de sécurités.L'un d'entre eux en me voyant me fit signe de me mettre à l'abri derrière une barricade et de ne plus en bouger. Il me lança un fusil , des munitions ainsi qu'une mitraillette famas  et me fit signe d'attendre.Ce que je fis.Bien malgré moi je venais de rentrer dans la résistance contre les goules."

"Que s'est-il passé ensuite?"

"Autant vous dire que c'était la première fois de ma vie que je tenais une arme en main et bien entendu la première fois que je participais à une bataille rangée.Bref , je mourrais de peur derrière ma barricade et bien malgré moi je tenais mon fusil à bout portant ne sachant aucunement si j'arriverais à tirer et encore moins si j'arriverais à toucher ne serais- ce qu'une goule.Je dégoulinais d'une sueur froide .Quand le militaire devant moi cria de toutes ses forces : attention les gars , y'a les cadavres qui débarquent.Ils arrivent en masse.Préparez- vous.Je compris que je ne pouvais plus reculer.La vague mortelle arriva si vite que ce fut comme une tempête de sable s'ablatant sur nous.La suite se déroula comme un cauchemar qui ne voulait plus finir."

"Votre vie ne tenait plus qu'à un fil n'est ce pas?...Mais grâce aux guerriers vous vous en êtes sortis je présume car sinon vous ne seriez pas ici avec moi."

"En effet et je pris mon Dieux tous les jours pour m'en être sortis.Quand la vague rouge déferla sur nous  , les impacts de mon fusil se mêlèrent aux autres et nous avons vu  tomber un à un les goules de sang .Elles étaient enragées mais au contraire de nous elles n'avaient pas d'armes. Seules leurs griffes et leurs crocs acérés faisaient leur office.Elles se jetaient à cœur perdu mais disparaissaient très vite sous les impacts des balles  et des mitraillettes qui les fauchaient en plein vol.Mais malgré tous nos efforts pour les repousser ils en arrivaient toujours d'autres.De plus en plus nombreuses , elles arrivèrent finalement à percer l'un de nos fronts le deuxième jour.Nous devions alors nous replier vers d'autres barricades. Cette guerre de la nuit de sang dura plusieurs jours car le soleil ne réapparut jamais .Il semblait mort.Et la catastrophe qui allait survenir s'annonça au bout de trois semaines d'enfer.Nous étions tous devenu des combattants de la nuit .Nous nous terrions désormais   dans des tranchées creusées à même le sol. Nous vivions sous terre en ayant toujours espoir de revoir notre soleil .Peine perdue malheureusement.  Et les goules, elles; étaient devenu presque insensibles aux impacts de balles. Voyant que tout cela menait à rien , nous avons alors pris une décision cruciale. Mais nous savions en prenant cette décision que la vie sur terre allait bientôt disparaître.La solution fut d'utiliser conjointement le napalm et le nucléaire.On demanda alors à nos scientifiques de se pencher sur la question et de nous confectionner plusieurs bombes aux napalms nucléaires. L'Armageddon était bientôt à notre porte. Tout espoir nous avait quitté.Nous devions désormais en finir avec l'engeance qui gangrenait notre planète."

"Vous avez parlé de bombes aux napalms?..Qu'est-ce que c'était en réalité?"

Il me regarda  d'un regard solennel et sans détours  répondit à ma question.

"Voyez-vous  , dans votre monde vous connaissez comme armes le feu et les arcs pour vous défendre n'est-ce pas?"

"En effet.L'arme la plus importante que nous possédions est le feu Grégeois pour brûler les goules au cas où elles nous attaquent."

"Eh bien! ce n'est rien à comparer du napalm.C'est peut- être mille fois plus puissant que votre feu grégeois.Vous imaginez !.Alors coupler le napalm avec l'arme suprême que nous avions dans mon monde qui était le nucléaire cela revenait en fait à éradiquer une planète entière. Mais les décisions à prendre ne se font pas du jour au lendemain et les scientifiques ainsi que les responsables sécuritaires devaient peser le pour et le contre.Des années passèrent alors .Tous les jours nous combattions.Tous les jours nous perdions des proches amis.Tous les jours les grenades fusaient , les mitraillettes canardaient. Et les goules devenaient de plus en plus puissantes , imposantes même .D'autres types de goules apparurent .On les appela les Mastodontes.C'étaient les pires de toutes.Elles pouvaient à elles seules détruire un barrage  et même vous envoyer des pans d'immeubles entiers en pleine face.Quand elles arrivaient nous étions obligés de nous terrer encore plus profondément sous terre.Et un jour , alors que dehors même l'air devenait irrespirable , que le soleil était mort et qu'il faisait aussi froid que dans la tombe , les élites s'étaient mis d'accord.Nous allions employer les bombes atomiques au napalm.La fin de mon monde allait suivre.Et le nouveau monde ( votre monde) allait apparaître.Venez avec moi maintenant.Je dois vous montrer une dernière chose avant la fin de mon récit."

Je le suivis alors comme je suivrais désormais un Maître.Et nous nous enfonçâmes encore plus avant dans les ténèbres de cette grotte inconnue.


5-La fin d'un monde , le début d'un autre


Ce qui se passa ensuite reste encore dans ma mémoire .J'allais découvrir une vérité enfouie depuis si longtemps dans les méandres des sables du désert.J'allais découvrir la réalité de notre monde.

Je ne sais combien de temps nous avons marché dans l'étroitesse de cette grotte inconnue.Plus on pénétrait dans l'antre infernal, plus le chemin se rétrécissait et bientôt nous nous sommes retrouvés presque à genoux nous suivant à la queue leu leu.Puis tout à coup une lumière éclatante nous accueillis et elle semblait si bienveillante par rapport à l'obscurité qui nous avait précédé que je poussais un soupir de soulagement.Enfin la sortie.Enfin j'allais retrouver la chaleur salvatrice des sables du désert blanc.Mais ma joie fut de courte durée car cette lumière n'était pas naturelle.Elle provenait d'astres bizarres accrochés au- dessus de nos têtes et j'appris par Eddar que ce n'était autre qu'une lumière artificielle et que ces étoiles scintillantes s'appelaient ampoules dans son monde à lui et     permettaient de se mouvoir dans une pièce    sans avoir besoin de bougies .

"Venez Andar .Voilà ce que je voulais vous montrer absolument.Je vous présente ce que l'on appelait dans mon monde un laboratoire et voici un peu plus loin le fruit des recherches de nos scientifiques qui permirent à vous les nouveaux hommes de renaître et de devenir des mutants."

Je n'en croyais pas mes yeux.La pièce dans laquelle je me trouvais ressemblait en tout point à ce que j'avais vu en image dans un de mes nombreux livres anciens.Tout semblait immaculé.De longues tables de fer , d'innombrables instruments inconnus ( probablement utilisés à l'époque par les scientifiques dont me parlait Eddar) , et un  peu plus loin de gigantesques récipients contenant un liquide d'un rouge éclatant.

En voyant que j'allais l'interpeller à propos de ces étranges  objets du passé , il ne me laissa pas dans l'incertitude et me raconta enfin la suite et la fin de son récit.

"Comme je vous l'aie dit mon cher, vous êtes ici dans l'un des nombreux laboratoires de recherche dans lequel les scientifiques de mon ancien monde mirent  à jour une nouvelle vie .L'homme allait perdurer grâce à une substance : le sang des goules."

"Comment!..Vous voulez dire que nous provenons tous d'une goule de sang?"

"Je ne dirais pas ça.Pour être plus précis .Vous avez pu renaître grâce  au sang des goules mais ça n'a pas empêché certaines goules de perdurer .Vous avez en vous ce que l'on appelle l'ADN d'une goule de sang  .Voilà pourquoi vous êtes des mutants."

"Je comprends mieux maintenant .Voilà pourquoi nous pouvons vivre sous la chaleur harassante du désert , et que nos corps n'ont pas besoin ou très peu d'eau pour vivre.Nous avons en nous une certaine force et elle provient de ce que vous appelez l'ADN d'une goule de sang ."

"Vous n'êtes pas loin de la vérité en effet!.Mais c'est encore plus complexe que cela. Lorsque nous avons su que les dirigeants de mon monde allaient utiliser les bombes nucléaires au napalm , en secret se fomentait dans nos labos souterrains une nouvelle vision de notre monde.Nous ne pouvions mourir sans penser à un quelconque espoir d'une renaissance.Voilà pourquoi pendant des jours et des jours ( en massacrant des dizaines , peut- être des centaines de goules au- dehors) nous avons récupéré le sang des engeances.Dans les cuves que vous voyez là , nous avons immergé certains d'entre nous ( dont moi)  et le sang corrompu s'est infiltré dans nos chairs .Ce fut douloureux , presque insoutenable , mais nous avons tenu bon.Après dix jours passés en cuve , nous sommes sortie au- dehors et sans protection aucune nous avons respiré l'air de mon monde qui n'était plus que poison.Nous aurions dû en quelques minutes nous transformer en goule de sang mais il n'en fut rien .Nous avions donc réussi à contrecarrer la malédiction et désormais nous pouvions mourir en paix.Nous avons alors développé plusieurs labos souterrains et dans chaque cuve nous avons immergé des milliers de personnes.Nous ne pouvions malheureusement pas sauver tout le monde.Lorsque les bombes nucléaires au napalm explosèrent , la mort nous accueillis à bras ouvert...Enfin c'est ce que je cru."

"Vous ne seriez pas ici avec moi si la mort vous avait emporté n'est ce pas?.Alors que s'est-il passé au juste pour que vous soyez le dernier des premiers hommes?."

"Pour être très sincère avec vous , je me pose encore cette question.Car lorsque le monde disparut , les cuves dans lesquelles nous reposions moi et mes compagnons tinrent bons puis ce fut l'apocalypse. Au dehors , les bombes frappèrent la terre  de plein fouet . En résulta le chaos. La nature essayait de se protéger et les mers devinrent des tsunamis .La terre trembla et d'immenses cratères apparurent Des séismes jamais vus jusque- là déchirèrent la croûte terrestre .Puis ce fut au tour du feu des volcans de tout dévaster sur leur passage.Dans nos cuves on entendait au- dehors les hurlements de douleur des goules mais aussi des humains que nous n'avions pas pu sauver.Après ça ce fut le noir complet et je ne me rappelle rien excepté ma renaissance ici dans ce laboratoire qui avait comme par miracle survécu à l'Armageddon.Je me rendis très vite compte que j'étais le seul survivant de mon monde .Les autres adultes n'avaient pas survécu dans les cuves. Par contre les nourrissons et les enfants  semblaient encore viables.Sachant cela je les ai laissés dans les cuves en espérant qu'un jour ils se réveillent et forment une nouvelle entité terrestre. Voilà mon cher Andar ce que vous êtes .Vous provenez de cuves et en vous, vous avez le sang de goule et cela est votre salut . "

Je n'en croyais pas mes oreilles. Eddar était  notre géniteur en vérité.Nous étions désormais des mutants car en nous nous avions l'ADN de goules de sang.La plupart des nourrissons et des enfants du monde ancien c'était nous.Certains avaient bien réagi dans les cuves et d'autres non faisant d'eux des goules de sang.Cependant grâce à Lui , une vie nouvelle avait pu naître des cendres de l'ancien monde.

Il me montra une dernière chose avant que nous remontions à la surface.

Le laboratoire dans lequel il avait survécu à la fin de son monde était très grand et durant de longues minutes nous longeâmes les cuves où nous avions pu renaître.Elles ne contenaient plus rien par contre.Le sang de goules avait été absorbé dans nos corps d'enfants et de nourrissons.Finalement , ce qui avait été un poison pour l'humanité devint l'espoir d'une vie nouvelle.Mutants nous étions devenu , mutants nous le resteront à jamais.

"Voilà Andar ce que je voulais vous montrer avant que nous nous quittions. Cette porte menait à mon époque à d'autres laboratoires enfouie sous terre et des milliers de cuves y étaient entreposées.Je ne peux plus l'ouvrir.Elle est condamnée.Mais vous pouvez regarder par cet interstice et vous verrez ce que vous ne reverrez plus jamais car je vais détruire cet endroit.Allez-y . Approchez- vous et voyez par vous- même."

Eddar avait parlé mais ses mots semblaient une énigme à résoudre.J'aurais pu tout aussi bien décliner sa requête mais ma curiosité fut plus vive qu'une vipère des sables. Alors , par l'interstice je vis ce que je n'aurais jamais dû voir car désormais je suis hanté par cette vision.

Tout d'abord un gigantesque cratère se fit entrevoir .En son sein brûlait  le feu du ciel , magma brûlant et des  volutes de fumées âcres et rouge grenat s'en échappaient. Au- delà de ce gigantesque trou je vis des êtres calcinés d'humains qui semblaient ne faire qu'un avec la pierre dans laquelle  ils étaient incrustés.Des milliers , peut- être plus , de gens de l'ancien monde avaient été décimés.Et un peu plus loin dans les ruines des bâtiments et des immeubles de l'ancien monde des cadavres de goules de sang gisaient dans des flaques de sang rouge comme l'air qui environnait l'endroit.Tout n'était que mort ici.Et les morts devaient désormais trouver le repos pour le bien de la nouvelle humanité.

"Voilà Andar ce que je voulais vous montrer.Je vais donc murer cet endroit pour que personne ne découvre cette fatale vérité.Et je vous demanderais de n'en parler à personne jusqu'à ce que la mort m'emporte.Promettez!"

Et je promis...

Quand nous sommes remonté à la surface , la nuit avait envahi le désert .Nous devions rejoindre au plus vite la planque d'Eddar. Les goules de sang devaient être en chasse de chair fraîche en cet instant.

  Mais avant cela , il me dit de l'attendre un peu plus loin car il devait faire que cette grotte ne soit en aucun cas retrouvé par qui que ce soit.Je fis alors ce qu'il me demandait et tout a coup dans la nuit noire et glacée du désert un éclair bleuté se fit entrevoir et une détonation résonna.Je vis alors Eddar courir vers moi .

"Ne nous attardons pas plus ici .Les goules ont dû entendre la détonation.Rejoignons ma planque"



Et voilà comment se termine cette histoire .Après une nuit passée dans la planque d'Eddar nous nous sommes quittés et j'ai rejoint les autres camps.Je ne l'aie jamais revu.J'ai attendu longtemps avant de rompre ma promesse.Mais je le devais à la nouvelle humanité.Ces écrits , je vais les conter partout où je passerais . Le marcheur blanc est en route pour de nouvelles aventures car il est porteur d'un message et d'une vérité.Rien n'est fini .Tout ne fait que commencer... 






Signaler ce texte