Guerrier Viking

night

Par une froide journée d'hiver, Gunnar prend la plus grande décision de sa vie. Celle qui vous change et vous fait grandir, rend les gens admiratifs mais surtout vous plonge dans un tout autre monde.

Au centre du village, en plein milieu du marché, régnait une effervescence comme jamais il ne lui avait été donné de voir. D'ordinaire, les badauds se massaient autour des étales à la recherche d'une bonne affaire, les hommes scrutant les armes pour les chasses et les femmes les tissus ou les vivres permettant de subvenir aux besoins de leur famille. Mais ce jour-là, alors que la neige tombait à gros flocons sur le village, un homme se tenait bien droit sur l'une des étales du marché.

Gunnar regarda ce personnage aux longs cheveux bruns crier d'une voix forte et grave, ses yeux de la couleur d'un ciel d'automne brillant avec assurance. Il cherchait un équipage, des hommes valeureux, fiers et forts pour aller explorer les contrées à l'ouest et défier les celtes vivant sur ces terres fertiles et pleine de richesse. Plusieurs hommes avaient rejoint ses rangs, certainement avides d'or et d'aventure. Le genre d'expérience dont rêvait le jeune Gunnar. Du haut de ses seize années, l'intrépide garçon ne rêvait que de se battre et jouir des plaisirs de tout guerrier glorieux, comme le conter les histoires que racontait l'ancien du village, lors des fêtes et cérémonies. Le jeune homme voulait se battre à la gloire de ses dieux qu'il adorait tant, vaincre des ennemis puissants et hurler son triomphe par delà les collines. Alors, sans réfléchir davantage, il se présenta devant l'homme sur l'étale et se proposa pour rejoindre son équipage, sous les regards amusés ou dédaigneux des autres villageois.

Pourtant, contre toute attente, l'homme lui lança un énorme sourire, empli de contentement et lui ordonna de rejoindre les autres valeureux guerriers qui avaient eux aussi accepté de le suivre. Ce fut de cette façon que commença la plus grande aventure de Gunnar, au côté de son capitaine, Arild le Vengeur.

Signaler ce texte