H2G - Hand of God game

Gérard Dargenson

Le jeu de la main de Dieu - CHAP. 4

LA MONTRE DU BOURREAU

A peine entré chez moi, j'entends Majh qui braille devant son ordinateur :

— Bon tu le tues, oui, non ?

J'aperçois sur l'écran une image insolite qui n'est pas du genre de leurs jeux habituels. Je m'approche, un homme vêtu d'une sorte de combinaison orange est à genoux, apparemment attaché. Debout derrière lui, un individu tout en noir et cagoulé tient un méchant couteau dans sa main et semble attendre un ordre. L'image est d'une netteté inhabituelle, les couleurs sont très contrastées, quelques nuages courent dans un ciel outrageusement bleu. Des textes s'affichent sur l'écran : « alors, qui donne l'ordre d'égorgement ? Majh, Shift ou toi Haxe ? Vous vous dégonflez pas quand même ? ».

— Haxe, c'est à toi ! gueule Majh.

J'entends Shift dans le casque de mon fils qui répète aussi, « Haxe, vas-y, dis la parole sacrée ! » J'ôte délicatement le casque de Majh :

— Coupe le micro s'il te plait.

— Oui Pa'.

— C'est quoi ce délire-là ? C'est qui ces types sur l'écran ?

— Rien, c'est des images de synthèse ultra-réalistes. C'est un site secret super top que nous a indiqué Haxe. On est des Djihadistes, on doit trucider un espion américain. L'Amérique veut bien dominer le monde ?

Tout à coup, on entend Haxe, le beau Haxe, hurler dans le casque :

— Allah Akbar !

Le type en noir s'anime, pointe la lame de son poignard vers l'écran ce qui remonte sa manche. Il a une montre autour du bras, difficile de ne pas la remarquer, c'est le genre imitation bien tape à l'œil d'une marque de luxe. A croire que c'est fait exprès pour qu'on voie bien. Il éructe quelques phrases incompréhensibles et d'un coup décapite proprement son prisonnier. Le sang gicle, l'image disparaît, un message s'inscrit sur l'écran en gros caractères : « Bravo Haxe ! Tu prends un grade de niveau trois, tu peux désormais recruter des compagnons, on compte sur toi ! » L'écran s'éteint, on quitte le site en question. Je m'étonne :

— Mais tu n'es pas sur Firefox comme d'habitude ? C'est quoi ce navigateur ?

— D'habitude je suis sur Google Chrome Pa' ! Là on est sur Tor, on a dû le télécharger pour avoir accès au lien de H2G.

— H2G ?

— Oui, Hand of God game, c'est ce nouveau jeu.

— Majh, qu'est-ce que c'est que ce site et cette histoire d'égorger des espions ?

— Ben j'te l'ai dit, ‘Pa. C'est Haxe qui nous a donné le chemin d'accès à un site secret, avec des images de synthèses ultra réalistes. On joue aux Djihadistes qui doivent capturer des espions ennemis. Celui-là, on a mis un moment pour l'attraper, le jeu était drôlement difficile. Et puis c'est gratuit, ça te coûtera rien, sûr !

— Des images de synthèse, tu es sûr ?

— Ben voui, on voit bien le piqué particulier. C'est vrai qu'ils poussent le réalisme loin, surtout dans la scène finale, c'est super bien fait, XD hein ?

— « Hand of Gog game », Le « jeu de la main de Dieu » ? Tu as déjà donné des ordres pour égorger quelqu'un toi ?

— Euh, moi non, la traque j'aime bien, mais l'exécution ça me branche pas trop, Shift non plus, c'est Haxe qui s'y colle. Mais pour prendre des grades, il faut en faire au moins une, d'exécution.

— Bon, pour l'instant je t'interdis d'aller sur ce site. Je piste tes accès, si tu recommence je confisque l'ordinateur. Surtout pas un mot à ta mère de cette histoire, compris ?

— Bon, vouiii, oh là là. De toute façon, moi je préfère jouer à Minerkraft avec Shift, hein.

— Oui, mais dans ton cerveau, il y a une machinerie qui répète sans s'arrêter « Minekraft, Minekraft, Minekraft, tiens, c'est l'heure de manger ? Minekraft, Minekraft ! » Tu pourrais peut-être insérer le message « Tiens, c'est l'heure des devoirs ! »

— Oh Pa', fait pas ton troll !

— Ton quoi ?

C'est le moment que choisit le petit dernier pour se pointer l'air profondément angoissé :

— Majh, zé un bug !

— Comment ça il a un bug ? Min ne se contente plus de Mario sur la Wii, il a un micro maintenant ?

— Ben voui, il joue sur « Club Pinguin » avec ton vieux portable. Pour pas qu'il chauffe trop on met un support dessous.

— Maaaajh, zé un buuug ! pleurniche Min, l'air totalement désespéré.

— J'arrive, attend ! Au fait Pa', faut que tu lui payes un abonnement, sinon il n'a pas accès à tout le jeu.

Parce qu'évidemment les marchands de rêves virtuels appâtent les gremlins avec des versions bridée et après c'est au papa de se mettre au jeu de la carte bleue. Je laisse Majh et Min à leurs jeux et je me précipite sur mon propre ordinateur. Un détail m'a perturbé : la montre du type cagoulé affichait 14h15. Il est 13h 18 maintenant. Je cherche le décalage horaire avec les pays du Moyen-Orient. La Syrie par exemple. Une heure, pile poil. Là-bas, il est déjà 14h18.

Signaler ce texte