Hi Georgie!

plumedesang

Halloween approche, voici un court texte horrifique qui se déroule lors du 31 Octobre.

Maman m'a toujours dit de me méfier des inconnus. Du haut de mes six ans et demi, je ne comprends pas pourquoi elle fait autant d'histoires à ce sujet, surtout à Halloween où il est normal que les adultes nous donnent des friandises à nous autres enfants. D'ailleurs, le monsieur déguisé en clown à l'air très gentil: il a dit que je pourrai avoir tout les bonbons que je voulais si j'acceptai de monter dans sa camionnette. J'hésite, d'un coté je n'ai pas envie de fâcher maman, mais de l'autre, j'ai très envie de bonbons. Ça fait une heure que je fais la tournée des bonbons et je n'ai récolté que brosse à dents, dentifrice et caramels. J'aime pas le caramel: c'est tout dur, ça a un goût bizarre et ça colle aux dents. Quant au reste, quelle idée stupide! Si je pouvais un jour rencontrer l'inventeur de la brosse à dents et du dentifrice, je lui dirai fissa ma manière de penser, non mais! Le voilà qui commence à s'impatienter. Bon tant pis si maman me gronde, je monte. Après tout le gentil clown me ramènera à la maison il me l'a promis. Et puis les clowns c'est fait exprès pour faire rire et être gentils avec les enfants, n'importe qui sait ça. Accoutré dans mon costume de citrouille je grimpe une à une les marches conduisant au siège passager, le clown m'aide même à me hisser sur la banquette près de lui. Il démarre et s'engage sur la route. Il me demande mon prénom et mon age: je m'appelle George mais mes amis me surnomment Georgie et j'ai six ans et demi. Soudain, monsieur clown part d'un fou-rire et dit: « Et bien mon ami Georgie, Ça à ton service! » Et il rit de plus belle. Je ne comprends pas qui est ce Ça, ni ce qu'il y a de drôle. Surement une blague de clown que seuls les clowns peuvent comprendre. Toujours est-il que je n'ai pas eu de bonbons et qu'on s'éloigne de plus en plus de la ville...


Cinq jours plus tard.

Canard presse


Un corps dépêché dans les eaux du riou jaune


Ce matin à 7h35 un corps a été retrouvé dans le riou jaune. Il s'agit de la dépouille du petit George Moulin, âgé de seulement 6 ans. Ses parents avaient signalé sa disparition dans la nuit du 31 Octobre. L'enfant faisait la tournée des bonbons et n'est jamais rentré à son domicile. Il portait un costume de citrouille. Des témoins affirment l'avoir vu monter dans une camionnette conduite par un homme déguisé en clown. Le corps sans vie du petit garçon a été retrouvé à plusieurs kilomètres de son domicile par une femme faisant son footing quotidien. Après autopsie, le corps présente plusieurs traces de coups et de strangulation, cause du décès. La police n'a toujours pas retrouvé le coupable.

Signaler ce texte