Histoires plus drôles

scribleruss

Les cahiers du sans-gilet Philéus. Mardi 8 janvier 2019 13.05

_

    En vérité en vérité je me le dis je ne suis pas retourné au lit parce que j'en ai la flemme.

    Savoir qu'au bout de quelques heures il va falloir se lever se remettre les neurones à l'endroit, les cheveux à l'envers, se raviver la peau, enfiler ceci ou cela, se mirer dans le miroir et se demander comme tous les matins si on va y aller ou non, où mais j'en sais rien !  m'épuise ....

   Mon Dieu si vous saviez ! mais vous savez  et vous ricanez bien quand vous me voyez faire le guignol, le mariol ou le fat, comme si de rien n'était alors que vous, vous savez quand ...

    D'ailleurs je fais mienne cette belle prière de Francis Jammes ;

   " Prière pour aller au paradis avec les ânes "...

   " Lorsqu'il faudra aller vers vous, ô mon Dieu, faites que ce soit par un jour où la campagne en fête poudroiera..."

  Oui mais ce jour là j'en connais qui se feront du mourron quand ils reviendront s'asseoir sur les chaises usées se sucrant de petits fours et sirotant de vieux alcools,

   .... et qu'ils feront un premier tour d'inventaire et qu'ils seront confrontés déjà à mes cinquante cahiers - je n'ai pas recompté - remplis depuis des décennies, mais qui empilés me font un tabouret sur lequel je suis assis, quand ils compulseront mes vingt classeurs de feuilles perforées où ils découvriront romans, nouvelles, brouillons, textes recopiés, ...

   J'entends les commentaires, je vois les haussements d'épaules et de sourcils, les ricanements, il n'avait que ça à faire ton père, même pas capable d'avoir publié quoi que ce soit, ni d'ailleurs de planter un clou,  ni de passer le pinceau mais piapiasser, blablater ça il savait enfin savait ... gribouiller oui mais écrire ... ils feuilletteront, découvriront des choses, que m'importe c'est la vie, allez à la déchetterie, tout ça, on va pas s'e ... stop ! respecte mon père ... Merci mon enfant mais je reconnais que je ne vous ai pas rendu service ..

   Bon alors je fais quoi moi là, je jette ? je jette ? Je les fait brûler avec moi, non pas brûler avec moi je l'ai déjà dit j'ai trop peur, et l'autre jour il y a encore un type que l'on a débranché croyant qu'il était bel bien passé de l'autre côté et voici que le monsieur se réveille Lazare quoi ! alors moi hein ! si l'on m'allume le feu et que je suis vivant ...

                                                          µµµ

_

  • Avoir tant écrit qu’on puisse s’asseoir sur ses nouvelles. Il est heureux que tant de travail et d’effort servent enfin à se reposer le cul dessus ! :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • J'en ris carrément ! et bien voilà ! tout ce labeur est justifié, merci HL ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • De rien ! Perso, je tente l’escabeau pour décrocher mes rideaux. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est plus viril et ... Utile ... Mais je saurais faire aussi ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Allons y ! Haut les cœurs ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte