Le foulard rouge

scribleruss

Au fil du mardi 22 janvier 2019 18.15

_

 Il était une fois Dame Schiappa

_

    Je me promène sur Wlw people Boulevard que sur mon Road-book je désigne sous l'appellation de " Ok Corral Boulevard " mais sans doute parce que le jour tombe, et qu'il m'a refilé son spleen, et puis faut dire les gens ici c'est pas la joie, c'est je te bouscule, je te nargue, -  Je vois bien les gens ici ils n'aiment pas mon trois pièces, et ma pochette - non c'est pas  ma journée, et je n'aime pas les chutes j'ai toujours peur qu'il se blesse en tombant le jour ...

   Je viens de m'attabler à la brasserie du Grand café je regarde la télé, j'entends que la Schiappa, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations va animer avec Le gourou adulé de la Bobocratie, le Grand Hanouna, vendredi soir sur C8 un grand débat avec les gilets jaunes .  Elle devient impayable cette dame ...

  " La parole aux Français ", ce numéro spécial et en direct de l'émission "  Balance ton post " sera diffusé vendredi à 22h30 sur C8.

   " C'est Cyril Hanouna qui va animer la partie show, moi je vais animer la partie débat ", a précisé la dame sur Franceinfo. " J'ai considéré que cela pouvait être intéressant de sortir de ma zone de confort."

    La députée insoumise Caroline Fiat s'interroge ;

     " Je ne connais pas trop l'émission. Du peu que j'en ai vu, cela me parait être d'un niveau… assez particulier. Est-ce qu'ils feront des jeux ? Est-ce qu'il faudra se déshabiller ? "

    Se déshabiller ! mais c'est pas le style de la maison Schiappa, je ne peux même pas dire " Faut pas rêver ", ni " moi j'aimerais bien " avec les nouvelles lois désormais un mot de trop, un mot de travers, une suspicion de sexisme, une expression un peu trop leste, une gauloiserie, et dieu sait si je suis un gaulois de souche, et hop embarqué, ou descente pour une attaque en règle par un vol de coucous enragés...

                                       - µµµ -


Signaler ce texte