Idoän, l'ultime prédateur

Corinne Ozenne éditions

« Où que l’on soit, quoi que l’on fasse, la vie peut être très capricieuse. » http://www.walteroteur.coeditions.fr/ extraits divers ici : https://www.facebook.com/IdoanLultimePredateur/

Ainsi commence le récit d'Idoän, jeune novice Métöa, cette tribu de chasseurs redoutés. Il ne croit pas si bien dire !
Dans son univers, les gens de son village sont considérés comme de grands prédateurs, pacifiques, mais sans pitié avec leurs proies.
Pressé de grandir, il va commettre une erreur de jeunesse, qui va changer sa vie : oser pénétrer dans l'antre des anciens, ce lieu interdit aux novices.
La punition est sans appel : il va se voir propulsé dans le monde des humains, un des univers parallèles au sien, et va être chargé d'une mission très spéciale. Pendant des années, il va errer en semant la terreur et l'effroi à la recherche de celle-ci.
Quand il découvre enfin le but réel de sa présence chez les humains, il engage une traque dont la seule issue sera la mort : la sienne ou celle de son adversaire. Seulement alors, s'il survit, il pourra rentrer chez lui et deviendra un Prédateur... L'ultime Prédateur.

Walter OZENNE nous livre, avec ce troisième roman, un récit fantasy fort et violent comme peut l'être la vie. L'histoire de son personnage va le conduire à nous décrire des scènes de combat d'un réalisme saisissant.
Embarquez avec le jeune Idoän dans sa quête vers la liberté et suivez-le au fil des siècles dans ce livre au style « road-movie » jusqu'à l'affrontement final. Après la lecture de ce livre, nul doute que vous regarderez toujours derrière vous pour vérifier
que la chose qui vous suit est bien votre ombre...

Signaler ce texte