Il arrive parfois ( 3 )

Paul Juste

Chapitre 3 - Fait le Vendredi 4 Mars 2016

Certes, elle ne le montre pas que vous comptez beaucoup pour elle mais c'est pas parce qu'elle ne vous le montre pas qu'elle ne le pense pas...
Gardez bien ça en tête d'accord!
Et quand la plupart de ses amis lui disent que ça va les faire souffrir ce qu'elle souhaite faire, oui vous allez passer un très mauvais moment de votre vie je vous le cache pas et vous allez souffrir pendant une assez longue période ça dépend des gens...
Mais ça montre à quel point aussi, que vous ne voyez pas sa souffrance et combien le système a une grande influence sur vous tous...
Vous le voyez mais sans le voir en même temps, parce qu'il est difficile pour beaucoup d'accepter sa réalité, sa décision.
On ne peut pas vous en vouloir, mais en même temps un peu...
Moi personnellement je trouve ça vraiment pitoyable, désolé mais elle le pense, ça l'énerve encore plus quand vous lui dites cela parce que ça montre que vous ne vous voyez que vous...
Qu'elle doit rester pour vous, pour votre satisfaction si je peux dire, c'est comme ça que je le vois et j'avoue que ça donne dix fois plus envie de se casser de là...
Oui je pense comme elle et alors... !
Et elle dans tout ça, non parce que c'est bien beau vos phrases toutes pareils et qui donnent envie de vomir mais est ce que Vous, vous vous êtes poser la question de ce qu'elle endure chaque jours et je me permet de rentrer dans les détails car oui elle est carrément obliger de se faire du mal à elle même pour tenir psychologiquement.... Ouais on sait vous pouvez rien faire...
Ce n'est pas une excuse bordel! Vous allez me dire que ce n'est pas parce qu'Isabelle est pas bien que c'est une excuse pour faire cela...
Et bien pensez ce que vous voulez chers lecteurs et lectrices mais vous ne la changerez pas...
Elle est toujours là quand vous allez pas bien, elle vous écoute, vous conseil, vous aide et se met toujours à votre place pour mieux comprendre et ressentir ce que vous avez, elle se démène pour vous, toujours la première à vous soutenir, à vous porter secours...
Et vous de votre côté?  
À part quelque uns qui ont vite abandonner, ouais c'est pas marrant j'avoue de consoler quelqu'un qui est très mal...
NON, pas une fois vous ne l'avez fait!  Car vous n'êtes jamais là quand elle a besoin d'aide!
Mais quand il s'agit d'elle, de prendre un peu de votre temps et de l'écouter be là curieusement y a plus personne d'un coup!  
Je ne parle pas de l écouter juste comme ça en faisnt autre chose à côté par exemple ou voir de ne pas l'écouter du tout...
Non de vraiment l'écouter et d'essayer de l'aider au moins , pour de vrai et pas changer de sujet au milieu de ses phrases...
C'est ce qu'elle vous implore à travers ses yeux mais vous êtes tellement aveugles que même un vrai aveugle pourrait voir sa tristesse et sa douleur bordel!
Elle s'écroule au fil des jours et où va elle atterrir!  
Hein!  En hôpital psychiatrique!  
Parce que dans vos têtes, vous vous dites seulement qu'elle a besoin de se faire soigner!
Et qu'à part ça, vous ne pouvez rien pour elle....
Be vous savez quoi, vous avez raison!  
Ouais, elle s'en ai rendue compte par elle même...

Signaler ce texte