Il arrive parfois ( 4 )

Paul Juste

Chapitre 4 - Fait le Vendredi 4 Mars 2016

Sauf que ça à renforcer sa décision...
Non pas à cause de vous, ses amis et famille non mais de tout ce qu'elle a vécu au cours de sa vie...
Et arrêtez de lui dire qu'il faut oublier le passé et le laisser derrière soi, elle en ai incapable parce que ses géniteurs l'ont graver en elle ce passé...!
Mais aussi à cause de ceux qui la suivent dans son parcours scolaire et de sa vie encore...
Le plus dur, ça a été à sa naissance...
Ses cons de géniteurs ont fait ce que la société à fait avec elle ( qui elle l'a surtout rejetée et insultée )...
D'abords, ils l'ont rejetée, frappée, insultée, regrettés, maltraitée mais surtout gravée au plus profond de son âme déjà fragile...
Comme quoi je suis bien d'accord avec elle quand elle dit avoir honte d'être humaine même si elle ne se considère pas comme...
Oui je sais que tous les humains ne sont pas comme ça, heureusement d'ailleurs...
Malgré tout je hais les humains...
Oui beaucoup d'autres personnes ont vécu bien pire...
Mais cette personne n'est pas les autres...
Mettez vous ça dans le crâne merde!  
Arrêtez de vous comparer à elle...
Et si elle se plaint c'est pas pour rien comme toutes personnes sur Terre Mère...
Et elle sait que beaucoup ont eu bien  pires qu'elle mais encore une fois elle n'est pas les autres et encore moins Vous!
Alors ça ne sert à rien de lui faire la morale...
Ça ne fera que l'ancrer encore plus sur sa décision...
Même si vous auriez tenter autre chose elle n'aurait pas changer d'avis autant vous le dire d'avance...
Alors au lieu de constamment la juger et de l'enfoncer d'avantage, essayer de vous mettre un peu à sa place....
Et profitez de vos quelques instants qu'il vous reste à passer avec elle...
Car après vous aurez toute votre vie pour regretter de ne pas avoir profiter pleinement de sa compagnie...

Signaler ce texte