Il était là et pas toi.

chachalou

Il avait les yeux verts sombres et ton bas du visage, quelque peu plus jeune et plus dévoué. C'était un infirmier.


Il m'a parlé avec un sourire déconcertant de patience et de gentillesse, m'a demandé ce que je faisais là, pourquoi j'avais été amenée par les pompiers aux urgences. Il a sourit, il a fait son job et j'ai dis que j'avais fais une crise d'angoisse. J'ai pas trouvé un seul reproche dans ses yeux, pas un seul jugement dans ses mots, il a demandé qui avait déclenché cela comme s'il avait deviné. Et je l'ai regardé, lui et sa tête si ressemblante, lui et son air si proche du tien, lui et sa tendresse dans ses yeux et j'ai répondu simplement " mon Grand frère". 

Il m'a donné un médicament pour me calmer, il est parti, il est revenu, il s'est occupé d'autres gens et puis, dans ses yeux lorsqu'il est revenu j'ai de nouveau aperçu sa grâce et son empathie. J'ai alors pensé tristement, pourquoi mon frère n'est pas comme ça. Pourquoi des tas d'hommes sont si sympas. Pourquoi des tas de Grands donneraient tout pour n'importe qui, jusqu'à faire carrière dans l'humanitaire et le médical. Et pourquoi pas, toi. Pourquoi un mec aussi beau que lui et aussi gentil s'était-t-il tourné vers ce métier si beau mais parfois si ingrat ? 

Au final, cette rencontre m'a rassuré. J'ai compris que tout les grands et tout les grands frères de ce Monde ne sont pas tous comme cela. J'ai vu ce jour-là qu'il y avait des gens très bien pensants et très aimants, très humains. J'ai trouvé un sens à mes quêtes et à mes requêtes. J'ai compris que j'avais le droit d'espérer et d'en pleurer, de cette perte. Parce que c'est au final, ce que toute personne normale ferait. 


Signaler ce texte