Il était une fois

scribleruss

Les cahiers de Philéus. De tout et du reste. Histoires d'ici et d'ailleurs.

_

   " Monsieur le postier, pouvez-vous emporter ça au paradis pour l'anniversaire de mon père ? Merci."

  C'est la phrase que Jase, un Ecossais de 7 ans, a écrite sur une lettre destinée à son défunt père. Mercredi 28 novembre, le petit garçon a eu la surprise de recevoir une réponse d'un postier de la Royal Mail ( la poste britannique ), à son domicile, à Blackburn.

     Un postier lui assure que son courrier est arrivé à destination. " Je voulais juste profiter de l'occasion pour vous contacter et vous expliquer comment nous avons réussi à livrer votre lettre à votre père, au paradis. Ce fut un défi d'éviter les étoiles et autres objets galactiques sur la route du paradis ", écrit-il dans cette lettre que la mère de Jase, Teri Copland, a publié sur Facebook.

  " Soyez assuré que votre courrier particulièrement important a été livré ", poursuit le postier. Et de conclure : " Je sais combien votre courrier est important pour vous. Je continuerai à faire tout ce que je peux pour assurer la livraison au paradis en toute sécurité. "

   Teri Copland explique avoir été particulièrement émue par ce geste. Dans son post, partagé plus de 250 000 fois, elle remercie chaleureusement la Royal Mail pour son fils :

   " Je ne peux pas dire à quel point il est ému de savoir que son père a reçu sa carte…. Vous n'aviez pas à faire cet effort, vous auriez pu l'ignorer… Mais ce que vous avez fait pour un petit garçon que vous n'avez jamais rencontré est tellement beau ! "

Dans une interview à Edinburghlive, Teri Copland affirme que son fils Jase veut maintenant devenir postier, "car ils doivent traverser des endroits très dangereux pour livrer le courrier".

  Dans une interview à Edinburghlive, Teri Copland affirme que son fils Jase veut maintenant devenir postier, " car ils doivent traverser des endroits très dangereux pour livrer le courrier ".

_

Source franceinfoFrance Télévisions / Mis à jour le 30/11/2018 | 23:53/ publié le 30/11/2018 | 23:53

_                                                   µµµ









_

Signaler ce texte