"Il faut qu'on parle."

Alexandra Charre

prologue d'un futur roman.

"Il faut qu'on parle"

Louise relit le message qu'elle vient de recevoir sur son téléphone portable.  Julien n'a pas l'habitude d'envoyer ce type de sms. Elle a beau tourner l'écran dans tous les sens, elle ne sait pas quoi penser.

"Mademoiselle alors ?" dit un homme furieux tapant du point sur le comptoir.

 "Oui excusez-moi monsieur, je m'occupe de vous tout de suite". Avec un sourire forcé Louise tapote sur son clavier d'ordinateur le nom du client, son adresse et indique une date de rendez vous.

Louise Bouleau a 28 ans. Elle travaille chez Mutuelle finance depuis 5 ans en tant que hôtesse d'accueil. C'est par elle que l'on doit passer avant d'obtenir un rdv avec un conseiller financier. On ne peut pas dire que ce soit un épanouissement  personnel mais c'est la société de son père et puis cela permet de bien gagner sa vie. Un job alimentaire comme on dit.

Louise porte chaque jour un tailleur sur mesure, alternant pantalon et  jupe. Ses cheveux sont noués en chignon, parfois en queue de cheval pour un peu de folie.  Elle a longtemps eu cette étiquette de " la fille du patron ", mais avec les années cette image s'est estompée et Louise a pu créer de vraies relations professionnelles avec ses collègues.

Il y a trois ans elle a reçu à ce comptoir Julien Dertiau. Ils se sont plu au premier regard et se sont revus par la suite pour finalement se lancer dans une histoire. Un an après la passion a commencé à retomber comme un soufflé. D'ailleurs le soufflé Julien en connait quelque chose puisqu'il est cuisinier dans un grand restaurant parisien. Les horaires décalés, la fatigue, le grand lit vide, les disputes. Sentant son histoire lui échapper Julien a pris son courage à deux mains et a choisi une jolie bague  pour faire sa demande en mariage. Il y a 10 mois et 16 jours. Louise le sait bien, car elle a dessiné à ce jour précis un gros cœur rouge dans son agenda. Ce fut donc un oui franc pour une demande inattendue.

"Il faut qu'on parle." Ce n'est pas ce que l'on peut croire.  Il s'agit surement du parfum du gâteau. Apres réflexion Julien a dû se dire que vanille chocolat c'était trop classique. Ou peut-être du plan de table. Louise se souvient qu'ils ont débattu des heures pour placer la vieille tante et la jeune cousine. Le mariage est dans deux semaines, c'est normal que le futur marié s'inquiète des petits détails de dernière minute. Oui ça doit être ça.

Nouveau bip pour nouveau sms. " Oui tu as raison ça sent l'arnaque, je prépare une bouteille de rouge pour ton arrivée -imprévue -de tout à l'heure ? ". C'est Charlotte, la meilleure amie de Louise. Elle n'a jamais vraiment apprécié Julien et a pour habitude d'avoir un franc-parler.

"Oui mais prévois trois verres, Julien sera ravie de te raconter pourquoi il a dû te mettre à la table des enfants pour le mariage. Je suis sûre que c'est de ça qu'il veut qu'on parle" riposte Louise avec un message.

Elle regarde l'horloge murale. Plus que trois heures et elle sera enfin fixée sur tout ça. Louise est prise entre deux sentiments : la hâte de rentrer chez elle et la peur de ce qui l'attend.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Signaler ce texte