Il pleut outside

Hervé Lénervé

J’aim’ voir tomber la pluie, Quand je suis à l’abri.

C'est Beau ! J'en frissonne des poils ! Non, ça c'est le froid, qui fait ça.

Bon, peu importe, c'est beau ! Mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps, non plus. Car à force, c'est lassant et chiant au quotidien.

Et puis, s'il pleuvait comme au temps du déluge, il ne manquerait plus que le vieux Noé, qui était déjà pas mal usé dans ces beaux jours, reprenne du service. Et comme il doit être complètement gaga à c't'âge-là, même avec tout ce que l'on sait aujourd'hui, il serait capable d'embarquer un couple d'hommes, oui avec une femme dedans, dans sa péniche.

Et vogue la galère, c'est reparti pour un tour à cause de ses figurants divins qui n'ont aucune jugeote !

Mais après la pluie, il est plus probable de voir revenir le soleil que Noé. De toute façon trop tard, il ne pleut plus, il peut retourner se faire sécher chez les grecs.

Hervé, c'est Noé, quand même !

Ce pourrait être le pape en personne d'autre, j'm'en fous, j'les aime pas, au pilori à la rigueur. Des papes, des papes. Oui, mais des Piloris.

Bon, il y a du soleil et il fait beau à c't'heure et le beau temps, c'est Beau !

Mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps, on plus, car après, on s'en lasse, c'est comme de tout. Stone & Charden l'ont très bien chanté en duo désaccordé : « Avec le temps va tout s'en va... »

Donc, ce qui serait bien, ce serait d'avoir une télécommande personnelle, pour changer de temps à la demande, la météo pas les siècles. Là, c'est une autre télécommande. Il aurait pu mettre des couleurs différentes, quand même, merde ! On peut dire que ces ingénieurs en informatique, ils ne réfléchissent pas beaucoup.

Maintenant comme tout le monde aurait sa propre télécommande personnelle, ce serait le bordel ! Car ils ne seraient pas foutus d'avoir les mêmes envies que moi.

  • Quand les piles seront usées de la télécommande, fera-t-il beau ou pleuvra-t-il pour le restant des temps ? Je me wonder la question !

    · Il y a presque 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'était une bonne question. Mais impossible, leur énergie est nucléaire très longue durée. Malheureusement hyper-radioactive. :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte