Il y a ceux

lanyar

Bercée par les douces images de ce livre, je me suis revue quelques mois plus tot, dans ce meme type d'envrionnement vivant une passion dévorante. Celle qui vous ronge de plaisir et de tendresse. Je crois n'avoir jamais recu autant d'amour par le passé et cet amour est aujourd'hui devenu une forme asbtraite, non palpable. Il y a ceux qui vous disent que vous êtes belle et ceux qui vous font le ressentir. Ceux à qui vous avez besoin de demander si ce que vous donnez est suffisant et d'autre qui ne vous le rende chaque jour avec ce sourire. Il y a ceux qui ont besoin d'artifices et ceux qui font exploser les couleurs dans votre chambre.  Ceux qui vivent avec votre absence et ceux qui peuvent vous faire sentir leur présence à tout moment. Il y a ceux qui veulent crier votre nom et vous dire combien ils vous aiment et ceux qui ont peur de dire le mot amour. Il y a ceux qui veulent se battre et ceux qui vous ont battu. Ceux qui vous donne ce que vous demandez et ceux auprès de qui vous n'osez pas elever la voix. Ceux qui font mal et vous vois chavirer et ceux qui vous tire du naufrage. Il y a ceux qui vont font voir un monde coloré le temps d'un soupir et ceux qui vous donnent de quoi respirer plus fort a chaque seconde. Il y a ceux qui cherchent leurs mots et ceux qui vous les arrachent. Il y a ceux qui s'échappent et ceux qui vous garde auprès de soi. Ceux qui s'accomode de votre présence et ceux qui la cherche dans tout ce qui vous ressemble. Enfin, il y a ceux qui vous ont brisé et ceux qui cherchent à réparer. Et moi qui suis-je ? Je suis celle qui cherche un espace sur le pont des arts pour y ajouter les clefs de son bonheur, je suis la danseuse d'opéra qui s'exprime par les mouvements de son corps, qui déambule. Je suis cette fille au bar qui évite les regards des hommes. Je suis cette enfant qui jette une pièce dans la fontaine en faisant le voeu qu'on l'aime. Je suis l'adolescente amoureuse qui a cru bon de donner une énième chance après la dernière claque. Je suis l'expatrié qui a débarqué dans cette grande ville de Londres pleine d'espoir. Je suis cette nana à cette soirée qui aligne les lignes de coc en sachant qu'elle passera un mauvais lendemain. Je suis cette personne qui ne dort pas car rongée par ses pensées nocturnes. Je suis cette femme jalouse par peur de perdre les êtres qu'elle aime. Je suis ce corps brisé. Je suis cette enfant craignant le départ trop tôt de sa mère malade. Je suis celle qui verse une larme chaque fois qu'elle voit un accouchement. Je suis celle que vous voyez en soirée et qui fume clope sur clope pour montrer qu'elle n'a pas peur de la présence des autres. Je suis ce corps maladroit qui ne respire plus et pense que l'anxiété va finir par avoir sa peau. Je suis cette fille qui rêve d'amour. Je suis la fille que vous connaissez de près ou de loin et qui fait partie des milliers de victimes de viols. Je suis aussi celle qui garde espoir et qui s'accroche à l'Amour. Je suis celle qui s'y attarde et prie pour que ça finisse par marcher. 

Signaler ce texte