Il y aura toujours ce type...

lyciagarou

Le donneur de coup de pied

Tu ne le vois pas tout de suite, et dans ton innocence, tu t'assoies devant lui sans soupçonner sa perfidie. Les lumières s'éteignent, et ton film 100% ‘adrénaline-nana canon-explosions à gogo' (ou ‘chocolat-bisous-petit chaton trop mignon', au choix) commence. L'intrigue est à son apogée, le beurre du popcorn dégouline sur tes doigts, rien ne pourrait te sortir de ta léthargie cinématographique… Et tu reçois ce choc étrange dans le dos. Rapide, presque inaperçu, pourtant il a réussi à interrompre ton visionnage intensif. Tu te retournes, surpris, mais ce fameux type derrière toi ne bronche pas, imperturbable. Tu reviens donc à ton super cocktail ‘adrénaline-nana canon-explosions à gogo', mais ton supplice ne fait que commencer.

Il revient, sans cesse. Léger, quasi-imperceptible, il chatouille ta colonne vertébrale et retient toute ton attention. A chaque coup, tu tentes de surprendre le coupable sur le fait, mais il est plus rapide que Sonic sous héroïne. Tu ne sais alors plus qui a explosé quoi ou quel chaton a mangé le brun ténébreux, tu n'as plus que ce type derrière toi en tête.

Et puis, tu te mets à penser à ce que tu vas lui dire, mais pas à ce coup là, au prochain. Tu te vois te lever, fier, et enfin lui envoyer ses quatre vérités. Tes mots tombent comme des épées, et le malotru ne peut que se recroqueviller de honte sur son siège tandis que la foule applaudit et scande ton nom. Tu deviens le héros de la salle obscure, celui qui a osé braver le perfide donneur de coup de pied. Ton nom restera dans la légende, et désormais ce type aura toujours peur qu'un autre comme toi se dresse face à lui.

Mais avant même que tu ne réussisses à emballer cette belle blonde qui te remercie de ton courage, les lumières se rallument et la salle se vide. Ce type est déjà parti, et tu restes seul avec ton dos endolori. La prochaine fois, peut-être…

 

(Déclinable à volonté avec le type assis derrière toi dans l'amphi, le type derrière toi dans la file d'attente à l'administration, le type qui à son bureau juste derrière le tien… Il y aura toujours ce type.)

Signaler ce texte