Ils font la gueule

scribleruss

- XIII - Lettres de *** à ***

-

Lundi 8 juin 2020 - 7.53 - 13°

-

   Bonjour très chère, je vous promets que je vais bien me comporter, que je ne vais plus vous insulter, non pas que je vous insultasse, mais j'avais la dent dure, non pas que j'étais une brute, un sadique, mais je répondais à votre mépris, à vos sarcasmes suant les méchancetés, vos acrimonies, je fais la paix fumons le calumet ..

    Mais dites-moi, dites-moi vous, vous lorsque vous marchez dans la rue, avez-vous observé les passants ?

   Alors dites-moi leur voyez-vous un visage avenant, un visage respirant sinon le bonheur de vivre, respirant au moins celui de la sérénité, d'une bienveillance souriante, celui d'un bien être ... ?

   Observez et dites-moi. Non ne me dites pas je sais. Enfin dites-moi si vous voulez. Moi je sais.

   La réponse est non. La vérité, mon enfant, est que tous, tous ceux que vous croisez hommes, femmes enfants, le peuple quoi ! dans la rue, font la tête sans même en prendre conscience - mais ils n'ont pas de conscience - que faisant la tête c'est à eux qu'ils se font la gueule...

   ... je pourrais développer, mais vous dormez encore ... Dommage dommage, les lève-tôt apprivoisent l'art de vivre ... et la vie sait le leur rendre...

   Observez et dites-moi si je me trompe ..

   A votre réveil, sur vos lèvres les miennes .

...

Signaler ce texte