Ils frétillent les médias

scribleruss

Les cahiers du sans-gilet Philéus. Lundi 31 décembre 2018 18.39

_

Ce lundi 31 décembre 2018

10h47 : Sur BFMTV, le préfet de police de Paris se veut rassurant pour les festivités du Nouvel An. " Il n'y a pas de raison de ne pas venir sur les Champs, tout est fait pour que cela se passe bien. La sécurité n'est pas l'ennemie de la fête ", a déclaré Michel Delpuech.

09h34 : Sur franceinfo, le premier adjoint à la maire de Paris s'adresse aux " gilets jaunes " qui ont prévu de se rendre sur les Champs ce soir.

  " Le mouvement des " gilets jaunes "  est un mouvement social et nous le respectons. Dès lors qu'ils viennent pour faire la fête sur les Champs-Elysées, ils sont bien sûr les bienvenus."

     Les autorité jouent aux apprentis sorcier à avoir concéder et à secouer ce shaker comprenant un mélange étonnamment singulier de familles, touristes, parisiens, gilets jaunes, casseurs, et autres voyeurs.

      N'est pas manieur de shaker qui veut, cela s'apprend le maniement du shaker et du verre ... il faut avoir la vista, le poignet souple, et allier souplesse, rapidité et efficacité ....

     Mais les médias jubilent, frétillent ils attendent la grande nuit, le passage à l'acte ...

_____________________________

   " A quoi on peut s'attendre ? Au désordre, parce que manifestement les " gilets jaunes"  organisent ou désorganisent aujourd'hui leur mobilisation pour mettre le désordre ". Voilà ce qu'a déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lors d'une visite dans une caserne de pompiers à Paris, lundi 31 décembre, à l'approche des festivités du Nouvel An.

   " Ce que je note c'est la volonté de nuire des " gilets jaunes " qui ne sont plus dans la manifestation ", a-t-il encore asséné, concluant :

   " les inquiétudes sont partout en France ". Les " gilets jaunes ", dont certains réclament la démission d'Emmanuel Macron, comptent en effet bien se faire voir et entendre lundi soir. Certains membres de ce mouvement protéiforme ont appelé à battre le pavé sur les Champs-Elysées à partir de 20 heures, au moment même où le président prononcera la traditionnelle allocution télévisée pour adresser ses voeux aux Français.

- FranceinfoFrance Télévisions / Mis à jour le 31/12/2018 | 19:04 / publié le 31/12/2018 | 19:02 -

 

 

 

    




_

                                                           µµµ


Signaler ce texte