Improbable Duo

florensilia

Il se raconte des histoires, surtout lorsqu'il fait bien trop noir.
Elle parle aux arbres, aux oiseaux, pourtant elle sait bien que ça ne se fait pas trop.

Il se cache quand les choses le dépassent, et qu'en dedans il y a de la casse.
Elle détourne parfois les yeux, pour qu'on ne voit pas ce qui se cache au fond d'eux.

Il ose y croire encore, même si on lui dit qu'il a tort.
Elle sait qu'elle fera plein d'erreurs, même si elle regarde avec le coeur.

Il se méfie de précautions, et parfois, il fait bien trop attention.
Elle apprivoise doucement la différence, elle sait que l'essentiel est au delà des apparences.

Il essaie d'oublier cette foutue perfection, ce qu'il aime chez les autres justement c'est l'émotion.
Elle devient étrangement maladroite, surtout lorsqu'elle veut être très adroite.

Il savoure tous les petits bonheurs, de ceux qui donnent à sa vie plus de saveur.
Elle a accepté de lever des voiles, pour mieux accueillir les étoiles.

Il lui en a fallu du courage, le moment venu, pour offrir ses mots à une inconnue.
Elle garde précieusement ce cadeau, les "trésors" à côté sonnent faux.

Ils ne cherchent pas plus loin
Ils choisissent l'essentiel et en prennent soin

Pour continuer à faire vibrer les "mots âme"

                 A L'UNI-SON

Il y a mille et une façon de se re-trouver pas à pas
S'il y a une seule vraie raison que l'on ne se perde pas


Signaler ce texte