Indiges(ta)tion

missbrownie

Dans une petite rue pavée de Venise, Paloma, une belle jeune femme de 27 ans marche d'un pas décidé vers les canaux de la ville, trainant une valise derrière elle.

Autour, des badauds tranquilles admirent les vitrines luxueuses de la rue, ignorant tout du drame se déroulant derrière eux.  Mais qui pourrait se douter de l'horreur que renferme la valise trolley de Paloma?

Par une belle journée ensoleillé, Paloma s'est réveillée avec d'atroces douleurs dans le ventre. Elle a d'abord cru que les crevettes dégustées la veille au restaurant Al Fontego dei Pescatori pourtant si réputé avaient du être avariées et qu'elle était victime d'une grosse indigestion. Incapable de quitter ses toilettes, elle avait passé la matinée pliée en 2 dans sa salle de bain. Souffrant atrocement, Pamola n'espérait qu'une chose : se vider. Oui, se vider pour enfin se sentir mieux... Plus les heures passaient et plus Paloma redoutait de ne pouvoir être présente au vernissage de la galerie d'art Contini auquel elle était invitée. Elle attendait pourtant tellement de cet événement ... essentiellement de bonnes rencontres.

Pourtant, ce matin là, une crampe d'estomac insoutenable bloqua la respiration de Paloma. Elle ressentit soudain l'envie de pousser, comme un besoin primitif. Et dans un cri rauque, elle sentit une chose visqueuse et molle lui glisser entre les jambes.

La chose émis d'abord des sons étranges, semblables au miaulement d'un chaton puis se mit à pousser des cris, de plus en plus fort. Paloma paniqua. Elle ne souhaitait qu'une chose, stopper cette alarme stridente. Elle avait toujours détesté le son des alarmes des réveils matin. Trop stressante à son goût. Elle préférait se réveiller en musique. Mais sur cette chose, il n'y avait aucun bouton volume ou STOP. Comment l'arrêter ?

Paloma attrapa sa serviette de bain, celle dans laquelle elle s'était enveloppée la veille en sortant de son bain à remous. Elle sentait encore bon le gel douche à la cerise, ce qui apaisa un peu Paloma. La jeune femme étouffa les cris de la petite chose à l'aide de la serviette jusqu'à ce que le silence revienne.

A aucun moment Paloma n'avait ressenti l'instinct de protection envers la chose. C'était juste une chose qui avait glissé de son ventre, comme un corps étranger, un parasite nuisible relié à elle par un cordon simple à couper. Elle ne ressentait aucune culpabilité non plus.

Le soleil couchant illuminait l'appartement de Paloma qui se sentait beaucoup mieux désormais, comme libérée d'un poids. Finalement, elle pourrait assister au vernissage, mais il fallait qu'elle fasse vite pour se préparer, surtout qu'avant de pouvoir s'y rendre, elle devrait se délester d'un petit poids dissimulé dans sa valise, un petit poids qui disparaitrait au fond des canaux...

Signaler ce texte