Intense

luxaeterna

Il courait, courait à en perdre haleine. Il traversa la Seine et fut soudain prit d'un étrange vertige. Cette eau qui courait lui donnait envie d'y plonger et de se faire emmener loin, très loin de ce monde. Il ferma les yeux et s'imagina haut, très haut, distinct de son corps, seul son esprit l'observait d'en haut, des nuages, du ciel, puis d'une lointaine étoile, d'où il volait de ses longues ailes et surplombait le monde, bien qu'une d'entre elle fut cassée par le vent, il continuait de voler, et montait, montait toujours plus haut, jusqu'à ce que ce noir, ce noir du soir si profond, si obscur, le prit, l'entoura, l'appela vers la nuit puis l'engouffra totalement. Ses paupières se levèrent dans un sursaut et un halètement, la nuit était si noire, les lumières des lampadaires se reflétaient sur un fleuve calme, les voitures passaient, les nuages ondulaient au-dessus de sa tête perdue. Il se releva, il lui semblait être tombé dans l'oubli et l'inconnu quelques instants, se pencha au-dessus de cette immensité, sentit son cœur cogner fort contre sa poitrine, y posa sa main et hurla de toutes ses forces, espérant que ses ondes atteignent l'eau et la fassent frissonner. 

Signaler ce texte