Isadora de A à Z

Isabelle Petit

Tranches de vie d'une jeune fille surdouée qui évolue dans un milieu aisé à Paris. On la suit à travers des moments de sa vie charniers ou futiles. . Ici un extrait sur son départ à 11 ans à Londres .

Isadora de A à Z

Isadora jolie gamine de 11 ans fouillait dans sa chambre en désordre. Elle sortait tout juste de la douche et son corps sentait bon la fraise des bois. Son gel douche. Elle vivait dans une famille bien sous tout rapport mais surtout aisée. Il fallait absolument que cette jeune âme retrouve sa carte d'identité perdue pour le voyage à Londres du collège.


« Alors ? Tu l'as trouvé ? » lança depuis le bas des escaliers sa mère Agathe. Isadora finit par la retrouver. La précieuse carte avait été comme marque page dans la Bible de l adolescente.


Isadora avait toujours été fasciné par la religion et l'existence de cette entité qui peut tout : Dieu.

Elle priait souvent pour ces proches, ou des inconnus dans la rue qui avaient retenus son attention.


Partir à Londres lui semblait un échappatoire à son éducation catholique chic mais parfois stricte.

Et puis elle serait avec sa meilleure amie d'enfance Juliette une blonde un peu plus timide qu'elle.


Ce qui pouvait désarçonner avec Isadora c'était ses changements de personnalité volontaire.

Lors d'une conversation elle se disait à elle même : «  Maintenant, sois polie » ou au contraire «  Provoque ton interlocuteur ». Cette enfant était étrange.


Surdouée le mot était dans toutes les bouches à l'école, de la part d une amie psychologue de la famille entre autre.


Pourtant la gamine n'avait pas encore passé de test de quotient intellectuel.


Bref, aujourd'hui Isadora portait un pull à col roulé noir qui faisait ressortir sa peau livide. Et puis un jean délavé son jean fétiche.

( à suivre ) 

Signaler ce texte