J’aimerai dire

lost-soul

J'aimerai dire que je les ignore. Leurs pensées, leurs paroles, leurs gestes.

J'aimerai dire que je m'en fou. De leurs idées préconçues, de leurs jugements, de leurs hierarchies.

J'aimerai dire que je m'aime. Ma personnalité, mon corps, mes pensées.

J'aimerai dire que j'aime ma vie. Pour ma famille, pour mes amis, pour ma chance de vivre.

J'aimerai dire que je suis reconnaissante. De vivre, d'être aimé, de marcher.

J'aimerai dire que j'aime mon île. Pour les habitants, pour la chaleur, pour les paysages.

J'aimerai dire que je vous aime. Pour m'avoir appris des valeurs, pour me permettre de vivre, pour m'aimer.

J'aimerai dire que je n'ai pas peur. De vous perdre, du futur, de la solitude.

J'aimerai dire que j'ai des passions. Les voyages, la moto, la photo.

J'aimerai dire que je suis guéri. Du regard des autres, de mes pensées sombres, de ces peurs stupides.

J'aimerai dire que je suis prête à vivre pleinement ma vie. Sans regarder en arrières, sans m'arrêter pour des choses futiles, sans avoir peur de commencer.

J'aimerai dire que...tout cela je le dirai un jour. Pas hier, pas aujourd'hui,...mais peut-être demain.  

  • Bien sûr, tu le diras demain ! Mais ce serait tellement mieux de le dire aujourd’hui. Il est toujours plus tard que l’on ne croit ! :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Oh oui je comprend totalement cette notion de temps qui passe et qui defile sans que l’on ne s’en aperçoive.....

      · Il y a presque 5 ans ·
      Default user

      lost-soul

Signaler ce texte