Je devrais te détester

legeris

Je n'arrive pas à t'oublier, malgré tout le mal que tu m'as fais, une partie de mon cœur continue de t'appartenir.

Je m'en veux tellement de ressentir cela, j'ai l'impression de me trahir à moi-même.

Je continue de romancer sur un possible « nous », de rêver de retrouvailles, de pouvoir te parler à nouveau et entendre les excuses que je n'ai jamais reçues. Les excuses m'importent-elles vraiment ou est-ce juste un prétexte pour dialoguer avec toi ? Entendre mon prénom de ta voix encore une fois. Après tout ce que tu m'as fais subir, penser à toi de manière amoureuse est tellement paradoxal. Je devrais te détester. Tu as détruit une partie de moi. Tu m'as violé, humilié, utilisé, menti..

J'ai honte de ressentir de la tendresse envers toi. Je devrais te détester mais en réalité toute cette haine je la porte envers moi même. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être je m'en veux d'avoir cru à ton appréciation, de t'avoir laisser tout de moi aveuglément. Les jours passent et ils se transforment en mois et en années et je cesse de penser à toi tout en suppliant l'amnésie de s'en prendre à moi pour effacer à jamais ton visage de ma mémoire. Tout les regards échangés, les mots et les caresses si peux nombreux mais qui pourtant prennent tant de place dans mon esprit. 

J'aimerais tellement te détester, libérer mon cœur de la culpabilité. Me sentir à nouveau moi, rien que moi, sans ta présence traînant comme mon ombre.

Je t'aime et je déteste ça. 

Signaler ce texte