Je disjoncte

scribleruss

Les cahiers du sans-gilet Philéus. Dimanche 30 décembre 2018 7.36

 _

   Les choses vous viennent et vous sortent comme ça, je me lève et soudain je me dis, ce n'est même pas moi qui me le dis, ça vient tout seul une forme d'incontinence bizarre de l'esprit ..

    Voir Naples et mourir ou Lire Pascal et mourir, je ne peux faire les deux à la fois, si je vois Naples je ne peux lire Pascal si je lis Pascal je ne peux voir Naples, bon passons nous n'avons pas été mis sur cette terre pour de semblables niaiseries ..

  Et puis voici que je le lis que la fin du monde nous guette. Enfin tout au long de mon existence j'ai entendu parler de la fin du monde, mais là ça ne me contrarie pas parce que ça va coïncider avec la mienne.

  Ce qui est bien quand on meurt, c'est que l'on a à s'occuper de rien ce sont les autres qui s'en occupent étuis de kleenex et  machine à calculer dans la poche... et puis nous n'avons pas à passer par Pôle emploi, non c'est vraiment bien fait la mort le service après vie est bien assuré ... 

  Oui je viens de feuilleter " Pourquoi tout va s'effondrer ", un court essai de " collapsologie ", publié en 2018 par de Julien Wosnitza .

  " Toutes les publications scientifiques, toutes les observations concordent : notre civilisation court vers un effondrement global ", écrit-il en introduction.

  Comme lui, d'autres collapsologues s'affairent à rassembler et croiser les travaux scientifiques disponibles pour le démontrer : " pic pétrolier", fonte des glaciers, accroissement des inégalités sociales, disparition des oiseaux et des insectes, failles du système bancaire international... le monde est menacé, et même déjà secoué, par "une mosaïque d'effondrements ".

   Moi j'aime quand tout s'effondre mais pour autant je vais m'inscrire sur facebook au groupe " la collapso heureuse " ça va m'occuper.

  Et ce sera plus glorieux que d'enfiler des mouches pour en faire des colliers que je revends dans les vide-greniers et comme l'on dit et me redit, que je lis et que je relis que Dieu n'a jamais existé, que c'est une histoire drôle, alors que des décennies durant j'y ai cru je me souviens de moi coupe à la brosse, moche comme tout, en aube, avec la croix, le baiser sur la bague de l'évêque, du repas au resto, du stylo waterman offert .. tout ça pour quoi ... alors oui j'entre dans la secte, j'entre en collapsologie ...

   Stop !  stop ! Philéus prends ta température ...

 

_

 


  • Texte à portée philosophique. L’homme a réussi à juguler l’entropie de sa civilisation un temps, mais cette dernière gagne toujours, elle est toujours première ! :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Dites-vous bien que la fin du monde est passée, et que seuls les dinosaures ont quitté la planète quand le ciel leur est tombé sur la tête :)

    · Il y a presque 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte