Je flip ***

scribleruss

Carnet de route. Lundi 11 février 2019. Halte de 10.20

_

Je flippe ou je flipe, mais je flip ...

_

   C'est sa faute, mais je suis pas du genre lanceur d'alerte ... Je ne dénoncerai pas, toujours est-il que je suis de l'autre côté, il y a la vie, il y a la mort, mais la mort ce n'est pas la mort, c'est une autre vie .. Je n'y croyais pas comme Bourdieu, Foucault, Derrida, Blanchot, Lacan, je ne croyais qu'à l'absurde et l'éphémère de l'existence ... 

  Et me voici là-haut ou en bas, je ne sais plus, là, je ne peux pas dire que j'ai été bien reçu, une voix m'a dit à l'oreille, au début je croyais qu'il s'agissait d'acouphènes, que faites-vous là ? l'on ne vous attendait pas, ce n'est pas votre tour, j'ai dit c'est l'autre qui ...

   La voix a poursuivi ici on ne fait pas rentrer les mouchards, alors réfléchissez où vous redescendez ou vous remontez sur terre, ou vous prenez un nuage, vous vous y installez et le jour venu l'on vous fera signe mais ça peut durer .. réfléchissez bien

  Bouh ... Je me suis pincé, mais là où je suis l'on ne sent plus rien, et je me suis demandé si je ne rêvais pas, si je ne cauchemardais pas, si je n'était pas dans le délire d'une série fantastique de Netflix ...

  Puis la voix est revenue à la charge ...  une précision, vous êtes un grand pécheur, vous auriez beaucoup à vous faire pardonner, alors ce n'est pas demain la veille, réfléchissez bien. Sur Terre vous pourriez au moins vous reconstruire, vous refaire une virginité de l'âme, du moins essayer ..

  Ah je suis pas dans la ...

   Et l'autre qui dit à sa Brigitte de l'époque - la même différence d'âge entre Philippe Sollers et Dominique Rolin - qu'entre Emmanuel Macron et Brigitte à un an près 23 - 24 - " Je t'aime, et tout est bien qui me garde dans cet amour. Je me sens insupportablement optimiste, tout à fait en dehors de ce petit monde bien ou mal fabriqué - je me fous de tout le monde et t'embrasse doucement et longuement. - Lundi 16 février 1959 - "

   Je n'ai personne à embrasser, je me sens insupportablement pessimiste et je me fous de tout le monde.

    Je flip, je flipe, je flippe.

                                                          ***


  • Mais aussi quel étourdi de se pointer avant l'heure. Moi je suis toujours en retard à mes RV chez le docteur, ce serait con d'arriver à l'heure et mourir dans la salle d'attente, alors que le peux le faire confortablement chez moi. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • le plus drôle dans l'histoire c'est que dans la vraie vie une kiné ainsi m'a vertement reproché d'être en avance ( 5 minutes ! ) elle n'avait pas eu le temps de préparer ses petites affaires ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Elle n'était pas un peu con ta kiné ? :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Décidément tu me mets de bonne humeur, elle a pris sa retraite il y a un an ... Et je l'appelais la colonel, elle n'apprécia pas que je lui dise que c'était la première fois en quarante ans de carrière que l'on me reprochait ma ponctualité ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • C'est un comble, mon colon ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte