Je n'ai pas embrassé un flic- Justice pour THEO

patrickgilbert

Les bêtes sauvages étaient en représentation sanglante et barbare à Aulnay Sous Bois....

'' Et quand je parlais de négritude, c'était pour répondre précisément aux racistes qui nous considéraient comme des nègres, autrement dit des riens. Et bien non ! Nègre vous m'appelez et bien oui, nègre je suis. N'allez pas le répéter, mais le nègre vous emmerde" (Aimé Césaire)


"En attendant le vote des bêtes sauvages" est le remarquable titre d'un livre de l'auteur Ivoirien Ahmadou Kourouma. A propos de bêtes sauvages, des personnes dépositaires de l'autorité publique se sont comportées comme de véritables bêtes sauvages à Aulnay Sous Bois en interpellant sauvagement THEO et en le rouant de coups de matraques. Comble de l'infamie, il s'est trouvé un policier d'une bestialité djihadiste pour perforer l'anus de infortuné THEO avec sa matraque. Il s'est trouvé un quarteron de policiers en représentation barbare à Aulnay pour déshumaniser le jeune THEO. Le quarteron de ripoux s'est fendu d'une insulte frappée du sceau du racisme à l'endroit de THEO...Sale négro.... En plus d'être bête et méchant , le quarteron de ripoux est négrophobe. Et là , je convoque Aimé Césaire.... '' Quand je parlais de négritude, c'était pour répondre précisément aux racistes qui nous considéraient comme des nègres, autrement dit des riens. Et bien non ! Nègre vous m'appelez et bien oui, nègre je suis. N'allez pas le répéter, mais le nègre vous emmerde"

Au nom de tous les miens (Ce n'est pas le titre d'un film), je le dis à ce quarteron décérébré, les nègres vous emmerdent.
Au nom de tous les miens, je le dis derechef, empruntant pour cela la voix d'outre-tombe de CESAIRE: '' Les nègres vous emmerdent'

Nous devons sortir de notre léthargie , et enjamber notre pusillanimité pour DÉNONCER les contrôles au faciès, et les violences policières d'un obscurantisme Gargantuesque. ADAMA est mort impunément sous les coups de la POLICE. La lumière sur son assassinat n'a pas été faite. 
Dussé-je encourir le ressentiment de certains, je combattrai l'injustice sous toutes ses formes, je l'ai juré sur l'autel de dieu à l'instar de Martin Luther King JR... 
Quant à vous nègres résignés et passifs que vous êtes, il est temps de vous extirper des bras de Morphée et de manifester pacifiquement votre mécontentement. Indignez-vous comme écrivait Stéphane Hessel dans son pamphlet.
Nègres de France et de Navarre, n'entendez-vous pas la voix d'outre- tombe de LEON GONTRAN DAMAS tancer votre apathie invétérée: " Nous les nègres, nous les gueux, nous les chiens, qu'attendons-nous pour pisser un coup contre la vie stupide et bête qui nous est faite, à nous les peu, à nous les rien, à nous les nègres"

Il s'est trouvé un quarteron de policiers à l'esprit obscurantiste, pour déshumaniser THEO comme au temps de la terreur de ROBESPIERRE, SAINT-JUST et COUTHON... 
Il s'est trouvé des bêtes sauvages pour user de la barbarie des forêts à l''encontre de l'infortuné THEO...

Je conclus ma légitime indignation par ces mots passés à la postérité de ZOLA... 
''Quant aux gens que j'accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n'ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale.
Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme''

Justice pour THEO... Justice pour THEO...

Signaler ce texte