Je ne demande que quelqu'un

sesortirlesdoigtsducoeur

Je ne demande pas grand chose, simplement que tu m'aimes.

Je ne demande pas grand chose. Ni de perfection ou de grandes concessions. Je ne veux pas non plus d'une brûlante passion, car celle-ci ne dure jamais et ne laisse de nous plus que des cendres. Je veux une flamme douce et réconfortante, qui pour longtemps crépitera pour réchauffer nos cœurs et raviver nos âmes. Nul besoin de charbon ou d'allumettes ; deux simples pierres sont capables d'allumer un feu. Qu'importe leur départ, ces lumières dansantes et flamboyantes auront tout autant de force et de valeur.

Je n'exige pas une présence incessante ni un long fleuve tranquille, mais plutôt quelqu'un avec qui traverser des tempêtes est tout aussi réalisable que de traverser des eaux calmes. Je ne souhaite pas non plus quelqu'un pour me réparer ; non, tout ce que je souhaite, c'est quelqu'un qui veut bien accepter les fissures dans mon âme et les combler avec son cœur. Quelqu'un qui sait me voir et m'accepter telle que je suis, pour qui je compte sincèrement. Quelqu'un qui n'aurait pas idée de me faire du mal, de me trahir. Une personne pour laquelle je suis importante, et qui apprécie ma présence autant que j'apprécie la sienne. Une personne dont je peux embellir l'existence, à ma façon. Quelqu'un que j'aime, et qui m'aime en retour.  

Mais je ne veux pas juste quelqu'un ; je veux que tu m'aimes en retour.

Signaler ce texte