Je suis fatigué

Frankie

HNSCC

Moi ? 

J'aime bien les poissons.

Je crois que j'suis un putain de dépressif. Où alors je suis juste ennuyé. C'est ça, je m'ennuie. Je foire tout ce que j'entreprends, je mange mal, je m'habille mal, je suis toujours dans les vapes.

Ma vie est une blague et je ne rigole même plus.

Je crois que j'ai besoin de changements. Toutes ces fenêtres ouvertes et pas d'air frais. Tous ces gens dehors, et toujours pas de vie autour. Depuis combien de temps n'ais-je pas adressé la parole à quelqu'un ? La flemme d'adresser la parole à quelqu'un.

Ma vie tourne autour de Tony, mon poisson rouge. 

J'ai envie de rien faire. Je ne sors même plus de chez moi. Je passe mes journée à... Dormir. Je me sens lassé, vidé, épuisé tout le temps. Putain, ça craint. J'ai quoi, dix-sept piges ?

Je me sens pas mal. Je suis pas triste, je pense pas à me foutre en l'air où à me taillader les veines. Je ferais jamais ça. C'est horrible de faire ça. Sérieusement, je vais bien. Mais je suis pas heureux. 

Pas du tout en fait.

J'ai l'impression qu'il manque un énorme truc. J'ai l'impression qu'il y'a ce trou à l'intérieur de moi, qui se vide, et qui bouffe toute mon énergie. C'est fou comme... Comme j'ai l'impression de sombrer. De me noyer dans mon lit. Et je suis tellement lourd...

Je n'ai pas la force de me sortir de là. Je suis juste, trop fatigué. Ça arrive à tout le monde d'être fatigué. 

Un bâillement de plus. Je le sens résonner dans tout mon corps, comme un écho, comme pour me prouver qu'il n'y a rien à l'intérieur. Ce vide est trop pesant.

Tony est heureux dans son bocal, je le vois, dans ses gros yeux, dans ses mouvement. Il en fait le tour, sans jamais se lasser. Sa silhouette qui se déforme lorsque s'approche trop près du verre m'hypnotise. Ce n'est qu'un poisson rouge, mais je l'aime.

J'ai envie de m'écrouler. Mon corps se brise sous tout le poids sur mes épaules. J'ai froid, j'ai tout le temps froid. Je m'enterre sous les couvertures.

Je fixe Tony tendis que je sens mon cœur battre de plus en plus lentement. C'est comme si chaque organe de mon corps glissait hors de moi, ne laissant plus qu'une peau inutile se fondre dans l'univers de ma chambre. L'oxygène est lourd. Je me sens de plus en plus partir... Le monde pourrait bien crever si il en a envie, rien... N'a plus vraiment d'importance. 

Fatigué. Je suis putain de fatigué.


Signaler ce texte