Je t'aime ne se dit plus Je t'aime

evonlise

Pré-sens-ce

Paris, 2056. La ville est pleine de vie, sans être agitée. On est rue de Turenne.

Un homme et une femme sillonnent la rue, bras dessus, bras dessous.

Elle, c'est Alice ; lui, c'est Pierre.

 

Alice se tourne vers Pierre et lui dit : "J'aime qu'on passe du temps ensemble".

Il sourit, pose sa main près de son foie et lui répond : "J'aime aussi qu'on passe du temps ensemble".

 

Elle soupire, soulagée. Il avale une grande bouffée d'air, comblé.

 

En 2056, "Je t'aime" ne se dit plus "Je t'aime".

Le pays est depuis 2 ans en état d'urgence pour que les Français soient et respirent ensemble.

 

Paris, 2017. La ville est vivante et agitée. On est dans les escaliers qui conduisent à Montmartre.

Je les descends alors que je viens de monter les pentes du sentiment amoureux.

Si cela persiste, je lui dirai que j'ai envie de passer du temps auprès de lui.

Et si c'est croissant, je lui proposerai d'aller chercher le pain. Tous les matins. Ensemble.

  • L’anticipation aujourd’hui ne fait plus recette. Plus personne n’ose écrire de l’anticipation, c’était possible en un temps où l’espoir d’un Monde possible existait encore. Snifff ! :o)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Si nous ne rêvons pas à un monde meilleur, alors il n'y aura aucune chance qu'il aille mieux, non ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      evonlise

    • J'ignore ce qui fait recette ou pas, j'avais juste envie de partager cette réflexion. Quels récits vous parlent ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      evonlise

    • Bien sûr et il le faut ! C’est d’ailleurs la seule solution qu’il nous reste !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je plaisantais, tout me parle, pourvu que le style me plaise. En anticipation mes références sont « 1984 » d’Orwell et le meilleur des Mondes d’Huxley. :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte