Jeanne

jojoouax

Découvrez l'histoire de Jeanne, forte et souriante à l'extérieur, faible et triste à l'intérieur.

Jeanne est une fille très ouverte, qui semble aimer la vie et la croquer à pleines dents. Lorsqu'elle est avec ses amis, elle s'éclate et s'amuse beaucoup. A la place de ses amis, on pourrait voir qu'elle n'a jamais de problèmes, ou qu'elle les règle rapidement et facilement grâce à sa bonne humeur. Mais ce n'est pas vraiment le cas, Jeanne, au lycée, est très souriante, et, à la fin des cours, sur le chemin pour rentrer chez elle, elle stresse énormément, elle a toujours les larmes aux yeux, et, quand on l'aperçoit et qu'on lui demande ce qu'elle a, elle fait mine que tout va bien, qu'elle a juste eu mauvaise note ou bien que quelqu'un lui manque, mais en réalité, elle panique.

Elle francht le seuil de la porte de sa maison et, elle voit son beau-père, assis sur le canapé du salon, avec des papiers à la main. Jeanne savait que c'était le bulletin du trimestre, ses résultats avaient baissé, sans aucune raison selon les professeurs.

Son beau-père, l'aperçut et cria son nom afin qu'elle vienne. Il commença à l'engueuler, au vu des ses notes qui étaient peu satisfaisantes. Jeanne était auparavant une très bonne élève, avant que sa mère se marie avec un nouvel homme. le beau père de Jeanne savait que ses notes baissaient à cause du stress qu'il lui donnait, mais il s'en fichait.

Il la prit par le bras, la tira et la poussa contre le mur de sa chambre. Il lui donna une grosse claque qui lui laissa une trace rouge qui virait au violet. Il lui cria de réfléchir et d'arrêter de stresser parce qu'il le frappait, que c'était une normalité et qu'elle devait s'y faire. Il termina en lui disant de ne surtout pas en parler, même à sa mère, car cela se retournerait contre elle.

Cela fait 1 an qu'elle vit dans la peur et la violence. Le lendemain, le professeur de mathématiques lui rendit son examen, qui était très mauvais. Elle se mit à pleurer, avoir des maux de tête, puis elle s'évanouit. Le professeur appela un médecin, puis elle fut envoyée dans un hôpital.

Jeanne avait un important problème au niveau du crâne causé par les coups répétitifs de son beau-père. Personne ne savait d'où ce traumatisme venait sauf évidement son beau-père et elle même, mais elle n'était pas apte à répondre aux questions des médecins.

Quelques jours après, de retour au lycée, la psychologue scolaire l'appela. Jeanne arriva dans son cabinet, avec Julie, sa meilleure amie. Julie avait parlé à la psychologue durant l'absence de Jeanne. Elle lui avait dit qu'elle avait remarqué que Jeanne n'allait pas bien, qu'elle pleurait très souvent et elle avait remarqué que son maquillage avait coulé le jour de son évanouissement, on pouvait donc voir la trace de la claque que son beau père lui avait donné.

Jeanne nia tout ce que disait sa meilleure amie, mais après plusieurs moments d'insistance, elle avoua tout. Elle supplia la psychologue de ne pas en parler, mais cette dernière ne pouvait pas accepter sa proposition, ce qui était dangereux pour la jeune lycéenne. La mère de Jeanne fut informée, son beau père fut accusé et puni.

La mère de Jeanne divorça, et se promit de toujours rester aux cotés de sa fille, pour qu'elle n'ai plus de problèmes qui endommageaient sa santé. Les notes de la lycéenne redevinrent normales.

Signaler ce texte