Journal d’un cœur brisé Jour 1

mush_room

Ce texte est un journal dans lequel je raconte les étapes de ma vie après ma rupture. les prenoms seront masqués

Journal d'un cœur brisé

 

JOUR 1 :

Premier jour, j'ai encore du mal à réaliser. On s'est quitté sur un câlin, et depuis ce matin j'ai le cœur serré et mon ventre me fait souffrir. Tout me dégoûte et je n'arrive plus à sourire, rire, même parler a des gens je ne peux plus. J'ai l'impression toute émotion positive s'est échappée de mon corps. J'ai l'impression qu'écrire m'aide à mettre des mots sur ce que je ressens et m'aidera beaucoup à faire le deuil de cette relation. J'ai appelé mon père et j'ai faillis fondre en larme aux premiers mots. J'ai tenu le coup. J'espère que revoir mes parents après ce week-end compliqué me fera du bien au moral. Mais je pense que leur simple vu me fera retomber dans un chagrin profond. Le plus dur c'est d'accepter que ça y est c'est fini on ne s'aimera plus jamais comme on l'a fait. Dans un coin de ma tête j'ai encore l'espoir de la récupérer et je me battrais pour elle coute que coute même si cela ne doit jamais arriver, tant pis.

Ça y est je l'ai annoncé à mes parents, j'ai fondu en larme incapable de dire quoi que ce soit à l'instant où j'ai croisé le regard de ma mère. Elle essaye de me consoler comme elle peut. Elle qui arrive toujours à trouver les mots juste, cette fois-ci encore elle y arrivait mais cela ne suffirait pas à apaiser mon désespoir. Mon père lui est moins doué pour les discours mais donner de l'amour, ça c'est ce qu'il fait de mieux. Il me prit dans ses bras et je ne le lâchai plus. Je m'y sentais trop bien. Paradoxalement je puis comprendre à cette instant le réconfort que ma bien-aimée pouvait trouver dans la chaleur de mes étreintes. Et puis ils sont partis faire des courses. Je me retrouvai alors complètement seul pour la première fois de la journée. Et des lors, allonge dans mon lit, Marius dans le creux de mes mains, je lâchai les dernières larmes que j'avais en réserve.

Mes parents m'ont rapporté pleins de choses que j'affectionne beaucoup pour me faire plaisir. J'ai beaucoup apprécié ce geste, je sais que je peux toujours compter sur eux dans les moments difficiles. Le repas fut difficile, la gorge nouée, il m'est presque impossible d'avaler quoi que ce soit. Je peine à avaler quelques cuillères de riz et je par me coucher. Quand soudain, je reçois un message de la fille que j'aime, elle me reproche d'avoir laissé une photo de nous dans sa chaussure. C'est vrai que ce geste n'était pas malin de ma part tout compte fait. Je lui explique mon cheminement de pensée, lui fait part de ce que je ressens en ce moment. Puis j'attendrais désespérément une réponse tout en regardant Koh-Lanta pour me changer les idées. J'attends de voir de quoi demain sera fait. Je rendrais visite à ma sœur pour lui en parler. Et voilà que X me répond. Ses mots me glacent le sang et me laisse penser que tout espoir de recommencer à zéro sont vain. Mon dernier espoir est de changer moi et de lui redonner confiance en moi. Cette tâche s'annonce colossale mais je suis prêt à tous pour la revoir sourire à mes côtés.

Cette journée était l'une des plus difficile de ma vie, j'ai l'impression d'avoir perdu le gout du bonheur mais écrire me fait du bien, je compte bien continuer. 

Signaler ce texte