Journal d’un cœur brisé Jour 2

mush_room

Ce texte est un journal dans lequel je raconte les étapes de ma vie après ma rupture. les prénoms seront masqués

Journal d'un cœur brisé

 

JOUR 2 :

Ce matin, je me réveil sans trop savoir ou je suis. Mon mal être semble s'être adouci mais ce n'est que de très courte durée. Dès que je me mets debout, mon cœur se resserre instantanément et une boule revient se loger dans mon ventre. Moi qui n'ai mangé que quelques cuillères de riz depuis plus d'un jour, je me force à boire un peu de lait histoire de ne pas partir au travail le ventre vide. Je prends mes clés et fonce prendre mon train. Sur la route jusqu'à la gare un silence s'installe dans la voiture, je sens les larmes monter mais non, je suis plus fort que ça. Je me rappelle le ton qu'elle a employé lors de notre échange hier, cela me resserre encore plus le cœur. Je prends mon courage à deux mains et je prends le temps de lui répondre, de toute façon elle me manque tellement que n'importe quelles interactions avec elle me font un peu de bien je crois. Les larmes me remontent et commencent à couler sur mes joues. J'aperçois mon train arriver au loin, je range mon téléphone dans ma poche et monte dedans, cette ambiance avec beaucoup de monde est encore compliqué pour moi, je ne m'y sens pas bien et mal à l'aise, je sors alors mon ordinateur pour écrire ces quelques lignes qui m'apaise et me permettent de penser à autre chose. Dans cette bulle d'écriture je me sens vraiment moi-même, au contact de toutes mes émotions. Dès que l'ordinateur est posé je me remémore ses mots de la veille, ils sont durs mais juste, mais ils me brisent. Imaginer que tous ses proches me détestent m'est difficile à accepter. Mais vu à quel point je me déteste et me dégoute moi-même, la pilule est moins dure à avaler. Le train arrive bientôt au terminus, je me dis que cela ferait une belle métaphore. J'ai passé la matinée à penser à elle, on a conversé un peu, puis vers les coups de midi je lui ai dit un dernier je t'aime. Depuis plus de réponse, cela m'attriste beaucoup, j'ai l'impression que ces mots ne lui font plus rien. Au travail, je ne suis que l'ombre de moi-même, comme un robot qui effectue ses taches sans la moindre émotion. Les minutes passent et se ressemblent aussi longues que des heures. Des couples de partout, j'ai l'impressions de ne voire plus que ça, je regrette tellement tous les moments qu'on a passé ensemble, à rire, à se chamailler, à se disputer ou même à pleurer car même dans la tristesse le plus important était là, on était ensemble. Ce soir, je vais voir ma sœur, j'espère trouver du réconfort en elle. Je sais qu'elle est déjà passé par là elle connait très bien cette douleur que je ressens.

Après le travail, je me pose dans un parc ou j'y attends ma sœur. Curieusement aujourd'hui voir l'agitation me fait un peu de bien, voir tous ces enfants sortir après l'école pour s'amuser avec leurs amis au parc sont une superbe source d'apaisement pour moi. Leur pureté et leur joie de vivre sincère sont très agréable. Tranquillement dans l'herbe dans un moment de calme, madame m'envoie un tiktok, il me fait remonter tous les bons souvenirs que nous avons vécus ensemble, et les larmes font alors de même. D'un coup je me sens à nouveau seul, comme jamais je ne l'ai été. Dans cette bulle de tristesse j'y resterais jusqu'à l'arrivée de ma sœur. La seule chose qui m'aide dans cet état sont la musique et ce texte. Et je remercie pour ça le ciel pour avoir permis la rencontre de certains génies anglais ou irlandais. Ensuite je sors mon ordinateur et je m'empresse d'écrire ces quelques lignes.

Installé dans l'herbe fraîche du parc, j'ai passé un super moment avec ma sœur. Comme avec ma mère, dès que je l'ai vu je n'ai pas su retenir mes émotions et les larmes ont encore coulées, je commence à m'y habituer ces derniers temps. On commence alors à converser devant un super apéritif. Ma bière a un gout étonnamment amer, ce qui contraste beaucoup avec la douceur des paroles de ma frangine. Elle me parle de ses expériences à elle, encore plus difficiles que la mienne. En effet mon ainé de 5ans elle a plus de vécu que moi qui, a 20 ans vie ma première rupture amoureuse. Aujourd'hui ses mots qui avaient du mal à m'atteindre hier me rassurent et m'apaisent, l'espoir renait peu à peu chez moi et même si je suis encore incapable d'imaginer ma vie avec quelqu'un d'autre que X, je me rends compte grâce à ma sœur que toute les rupture sont surmontable et que je m'en sortirais même si j'ai du mal à me projeter heureux pour l'instant. On se raconte nos vies nos anecdotes de travail et on rigole un peu. Je souris alors sincèrement pour la première fois depuis 2 jours. Je savais qu'aller voir ma sœur me ferais du bien et j'avais raison, lorsque j'écris ces lignes dans le train pour rentrer chez moi, je me sens moins mal que d'habitude.

Arrivé à la maison, mes parents m'attendent avec un super repas et une petite réprimande pour quelques vêtements non rangés. Petit a petit je retrouve un peu de faim, j'arrive enfin à avaler quelque chose. Pour bien finir la soirée je m'installe devant Koh Lanta, c'était notre rituel a nous, on n'avait pas raté un seul épisode et maintenant je suis terriblement seul face à ma télévision.

Ce jour m'a permis de me rendre compte de l'importance de la famille, je sais qu'ils seront toujours là pour me soutenir dans les pires comme dans les meilleurs moments de ma vie. Ils sont ceux qui arriveront toujours à me redonner le sourire quand je pense l'avoir perdu à tout jamais.

Signaler ce texte