Journal d'un explorateur tome 3 : suite.

florentin

Ecrit le 20/11/2011

Nous retrouvons notre vieil ami l'explorateur dans une nouvelle aventure.

Je vous avais déjà raconté une partie de ses aventures, il y a quelques temps. Voici une suite retrouvée dans l'un de ses vieux manuscrits qui raconte ses chroniques....


Je venais juste de me faire surprendre par une indigène. Le combat au corps à corps avait été des plus sauvage.

J'avais fini par repousser ses attaques.

Maintenant, je m'avance prudemment en rampant.

Ce combat m'a donné soif.

Et cette chaleur insupportable, pourtant nous sommes le soir la nuit commence à tomber.

Cette indigène avait réussi à me prendre la plupart de mes vêtements.

Avec cette chaleur, je comprends pourquoi elle était presque nue.

Mais pourquoi me prendre mes vêtements ?

La lumière du crépuscule éclaire encore suffisamment les lieux pour distinguer ce qui m'entourait.

Quand soudain, de chaque coté de moi s'élève deux colonnes.

L'entrée d'un temple ? Lieu sacré ? Ou lieu maudit ?

Mes mains effleurent les colonnes. Elles sont lisses et d'une douceur incroyable.

Mes mains glissent lentement dessus. Je sens de petites vibrations qui me rendent prudent.

[Mon maitre m'avait averti certaines contrées sont souvent instables et dangereuses.]

Visiblement le lieu est agité, voire volcanique.

J'avance doucement. Les deux colonnes se réunissent dans leurs parties inférieures.

A la jonction, je découvre une petite falaise verticale. La surface est plus tourmentée.

Un sillon vertical se dresse devant moi comme pour marquer une frontière ou l'entrée d'un lieu interdit.

De chaque coté un petit monticule brunâtre longe cette fente comme pour bien marquer l'endroit.

[Mon maitre m'avait décrit le lieu. Un lieu sacré où il fallait s'aventurer avec prudence.]

Je suis bien devant l'entrée de la grotte des merveilles.

Dans mes explorations de contrées inconnues, j'ai appris que la nature est souvent prévenante.

Elle nous alerte d'un danger ou elle nous avertit si elle est hospitalière.

Ce changement de couleur marque-t-il un endroit accueillant ou un territoire hostile ?

Je m'approche de cette falaise. Je vois perler un liquide à travers cette fissure.

Mon exploration m'a donné soif, en plus il fait très chaud, l'air et l'endroit dégagent une chaleur importante.

Je dois prendre le risque de goutter ce liquide. Ma langue glisse sur la fente. Le liquide est chaud avec une saveur acidulé agréable.

[Mon maitre m'avait décrit le gout de cet élixir exquis.]

La surface est douce et souple à la fois.

Mes mains écartent délicatement les parois. Elles sont agréables au touché. Je découvre une merveille.

L'intérieur est d'un rose nacré exceptionnel, luisant, l'élixir humidifie ce trésor que je viens de découvrir.

Ma langue se pose sur la nacre pour goutter à nouveau l'élixir dont je sens déjà les effets enivrants.

L'intérieur est tiède et moelleux.

En même temps que je savoure cette boisson magique. Je découvre au sommet de cette falaise verticale une immense plaine désertique.

Sauf sur le bord de la paroi verticale, une petite prairie légèrement bombée aux aromes inoubliables.

[Mon maitre me l'avait décrit comme étant un corbeau noir.]

Je dois dire que je suis un peu surpris par la couleur de cette végétation noire.

Au loin j'aperçois deux jolies petites collines bien rondes. Elles sont surmontées chacune d'une petite boule d'un rouge foncé. Sûrement des fruits au gout délicieux.

La beauté du paysage me donne envie d'aller le découvrir.

Avant je dois étancher ma soif, je me remets à absorber l'élixir qui coule de plus en plus de cette grotte qui ressemble maintenant une fontaine.

Sous ma langue je sens l'endroit se transformer.

Le long des parois, l'humidité qui suinte sans discontinuité. Cette humidité finit par s'amasser en fines gouttelettes qui perlent dans la partie inférieure de la fente. Ma langue les lèche au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Les deux parois s'aplatissent et s'écartent l'une de l'autre, je sens une mutation s'opérer un gonflement des parois intérieures. L'entrée de cette grotte se transforme de façon importante comme un végétale qui se met à pousser ou un volcan qui se réveille. Son volume devient plus important. Maintenant apparait une ouverture béante.

L'entrée de la grotte s'ouvre et change de teinte, passant du nacré au rouge sang par endroit.

En partie supérieure de la fente, une petite boule devient exceptionnellement gonflée.

Des contractions rythmiques commencent à se produire. La plaine vibre de plus en plus fort et de plus en plus rapidement. Puis les vibrations se ralentissent et réapparaissent à nouveau à un rythme soutenu.

Un afflux d'élixir se met à couler. Je suis obligé d'accélérer les mouvements de ma bouche et d'aspirer plus fort. Mais plus j'accélère et aspire, plus les vibrations redeviennent intenses.

Je suis tombé dans un cycle infernal.

[Mon maître ne s'était pas trompé dans la description du lieu, il m'avait dit : « il faut toujours rester prudent quand tu explores ce genre de lieu. Une divinité le garde. Il faut rester modeste devant elle. Si sa satisfaction n'est pas assouvie elle peut se soulever et t'écraser en te chevauchant.]

Ce lieu est bien le graal des explorateurs.

Il ne reste à découvrir l'intérieur de cette grotte.

[Mon maitre m'avait dit qu'il fallait utiliser un objet bien dur pour entrer dans cette grotte].

Cette indigène m'avait tout pris. Je n'avais plus rien sur moi.

Comment pouvais-je faire ?

Je n'ai que mes doigts et un seul objet dur au bout arrondi. Je pense qu'ils peuvent tous faire l'affaire.

[Mon maitre m'avait dit : une fois à l'intérieur une ivresse immense t'envahit, tu n'as qu'un seul désir d'y rester le plus longtemps possible en espérant que le temps s'arrête à ce moment précis.]

Signaler ce texte