Journal Ouvert
emmou
Il y a 3ans, aux environs de midi, j'ai aperçu une femme portant une casquette bien enfoncé sur la tête, ses yeux, dissimulés derrière une grosse paire de lunettes de soleil, montrés des sentiments totalement opposés se mélangeant : l'amour, la haine, la certitude, le doute, le mépris, la compréhension ...
Elle fixait un homme vêtu d'une paire de lunettes, d'une tenue basique et d'une alliance argentée : il jetait des coups d'œil à sa montre très régulièrement, quelques goûte de sueur perlant sur son visage ...
Il s'arrêta lorsqu'une femme, arrivant par derrière lui dit bonjour ... Elle portait une alliance ressemblant trait pour trait à celle de son compagnon, et elle se mit à parler sans s'arrêter, ne se préoccupant pas de l'état pitoyable de son compagnon ...
La jeune femme qui les espionnait resta plantée là, à les regarder ...
Ils s'arrêtèrent lorsque 5 heures sonna, et chacun prit une direction et une expression différente.
Le lendemain, je vis la jeune femme hypocrite revenir alors qu'elle ne portait pas cette jolie bague argentée à son annulaire de la main gauche, elle discuta longuement avec un autre homme, son sourire plus grand.
Ils s'embrassèrent, puis repartirent chacun dans une direction opposée, et tout cela sous l'œil vigilant de l'espionne de pacotille, dont les yeux ne reflétaient que colère et haine.
Cela se reproduisit tous les jours.
Une semaine après la première rencontre, le même scénario se déroula et ils repartirent à nouveau tous trois, lorsque les cloches de l'église voisine sonnèrent 5 heures ...
Et ce scénario de répéta plusieurs fois, même si quelque fois la pipelette s'en allait dans la même direction que son second ami.
Chaque jour, la camouflé était là ... Mais au fil des jours, de mois, des semaines, son regard changeait et s'affermissait : ses yeux miroitaient clairement de la haine et du mépris, ainsi qu'une pincée de jalousie envers l'ingrate, tandis que la passion consumait son regard lorsque le compagnon de celle-ci alors qu'une totale indifférence envers le deuxième inconnu.
10 mois plus tard, son regard certain envers la mythomane oscillait quand ses yeux rencontraient la silhouette du stressé.
Au bout de 17 jours de plus, la femme volage fut portée disparut, mais pourtant, les 3 personnages restant continuait leurs manèges d'aller et venu, se basant, pour certains, sur l'espoir que tout redevienne comme avant.
Il y a 1 an et ½, son corps fut retrouvé à quelques kilomètres d'ici.
Mais les allers-venus continuèrent, sûrement bercé par un sentiment d'illusion ou de désillusion.
Mais, il y a un mois, ce n'est pas le visage de la femme volage, mythomane, hypocrite, pipelette, ingrate qui est affiché sur toutes les télévisions, non ...
C'est celui de la harceleuse, après le verdict de son procès, où elle a été jugée comme coupable d'homicide volontaire envers l'ingrate.
Pourtant, tout aurait pu continuer comme ça l'était ... Mais, la coupable en a décidé autrement ... par sa seule action, elle a bousculé le destin de plus de cent personnes.
Selon les médias, c'était un crime passionnel.
Maintenant, je comprends quel est la certitude et le doute qui bataillait dan sons regard la première fois que je l'ai vue ...
Aujourd'hui, les gens commencent à l'oublier ...
Alors, dans ma chambre, j'ai fait quatre minuscules tombes en mémoire des âmes brisées des acteurs principaux de la pièce qu'elle a guidé.