Journée d'été

thime

une journée d'été

Le soleil était déjà haut dans le ciel et la chaleur se faisait ressentir.
Il descendit de son immeuble par les escaliers comme d'habitude.
Il était habillé de ses chaussures Air Jordan 4 rouge et blanche et de son survêtement adidas.
Arrivé en bas, il remarqua que l'ascenceur était en panne et dégageait une odeur de pisse.
Il sortit de l'immeuble, les petits du quartier jouait au foot dans la cour centrale.
Sans leur accorder un regard, il continua sa route et atteint le portail d'entrée.
Plusieurs chats rodaient autour des poubelles, reniflant et sifflant.
Alors qu'il continait sa route, il arriva au taxiphone du coin, il remarqua ses amis assis tout près.
Ceux ci discutait et levèrent la tête distraitement pour le saluer tandis qu'il passait.
Alors qu'il les dépassait et était bientôt au métro, il se rendit compte que son portable était à moitié déchargé.
Elle l'attendait au parc, elle était très belle aujourd'hui, ses traits de visage quasiment sculpturales,
ses formes rebondissantes, et toujours ce sourire qu'il ne saurait décrire.
Tandis qu'il arrivait nonchalemment, elle termina d'écrire un message sur son téléphone.
La discussion dura quelques temps entrecoupé de caresses, de parolles douces. Le temps avait ralentit
mais ils ne pouvaient jamais se voir très longtemps. Il s'embrassèrent une dernière fois à l'abri des regards
et repartirent chacun de leur côté.
En sortant du parc, il jeta une pièce à un sans abri à qui il manquait quasiment toutes ses dents.
La journée était lourde mais il faisait sans doute plus chaud chez lui que dehors alors quand on lui proposa
un match de foot contre le quartier voisin, il n'hésita pas.
Le match était intense, âpre, comme d'habitude, 3 matchs et 2 bagarres après,
ils étaient tous assis une canette d'oasis à la main. Un chat se mit à se faufiller entre eux.
Un membre de la bande essaya de le saisir. Un autre y arriva.
Le barbecue fut improvisé, ils avaient tous plus ou moins faim.
Arrivé chez lui, il put enfin recharger son téléphone.
Il prit une douche plus que bienvenue et lança une partie de CallofDuty.

Signaler ce texte