J't'aime bien: le noël

Wanda

Voici le noël avec Cassy et son frère, et bien sûr tout leurs amis! Aller go pour toute sorte de galipette! Fait en collaboration.

Aujourd'hui c'est Noël, on avait décidé de le passer chez Amy avec tous nos amis. Cette année il faisait vraiment très froid. Depuis quelques semaines la neige tombait transformant tous les paysages en comte de fée, c'était vraiment magnifique. J'adore l'hiver pour ça, et Mathis aussi, ça nous rappelle à tout les deux de bons souvenirs. La différence entre nous deux c'est que moi je l'admets volontiers et j'aime partagée ses souvenirs avec tout le monde mais lui non, trop fierté je suppose.
Après quelques minutes de voiture on arriva donc chez Amy. J'admirai sa maison magnifiquement décorée avant de descendre du véhicule, les lumières étaient parfaitement accordées entre elles, mon amie avait vraiment beaucoup de goût. C'était vraiment très chic, je me sentais comme une enfant devant ce spectacle, c'était sans compter sur Mathis qui lui n'en avait rien à faire et qui me pressa pour que je me dépêche de sortir. Je me laissa traînée par cet imbécile qui me sert de frère et du affronter le froid qui me congela tous mes doigts, le temps d'arrivé devant la porte de Amy je ne les sentaient même plus. Je m'empressais de sonner pour entrer au plus vite au chaud. Heureusement mon amie ne pris que quelques secondes pour nous ouvrir. A peine nous avait elle laissait passée le pas de la porte qu'elle me sauta dans mes bras, m'étouffant presque, Mathis en profita pour filer en douce derrière nous. Ça faisait plaisir de voir toute cette bonne humeur et cet esprit de noël. Quand j'étais petite je me souviens de quelques noëls comme ça, cette magie qui me rendait si heureuse. Quel dommage que ça n'est pas était dans cet esprit toujours, au fil du temps noël est juste devenu un jour où on recevait des cadeaux, où mes parents ne comprenaient même plus la nécessité d'être présents. Aujourd'hui j'étais heureuse de retrouver le vrai noël avec mes amis.

Tout le monde était déjà arrivé, on est pas vraiment les plus forts avec mon frère pour être à l'heure. Au moins on a pas besoin d'attendre pour commencer. J'étais pas vraiment surprise de voir que l'intérieur de la maison était aussi beau que l'extérieur, décoré avec autant de goût, tout bien harmonisé. On entra directement dans le salon, où trônait en plein milieu un grand sofa blanc vraiment très classe, bien entendu une immense télé accroché au mur d'en face, une table transparente entre les deux, un tapis qui paraissait tout doux au sol couvrant une partie du parquet du salon, quelques plantes vertes. Le sapin était derrière le canapé, ils nous avaient attendus pour le faire, alors après avoir dit bonjour à tout le monde on commença à le faire. Amy avait sorti des cartons remplis de guirlandes et de boules. D'un commun accord on a décidé de le décorer dans les couleurs blanches et violettes. On pris une bonne heure pour le terminer. Je voulais absolument mettre moi même l'étoile tout en haut, petite je rêvais de le faire, alors je saisi l'occasion. Ni une ni deux je suis montée sur le dos de mon cher frère sans le prévenir. Mathis surpris, tenta de retrouver l'équilibre, en vain, on se retrouva tout les deux par terre comme des idiots. L'instant d'après un fou rire général éclata, Amy avait les larmes au yeux, Gwendoline aussi, Kévin essayait de se retenir tandis que son frère riait avec classe. Oups. Dans ma chute j'ai cogné Mathis à l'épaule avec mon coude droit, je crois, il est tout rouge maintenant, je sens que je vais m'en prendre plein la tête !
- Désolée je pensais pas être si grosse .. Tentai-je
- Ma vengeance sera terrible ! Articulât-il
- J'ai de la crème dans la salle de bain en haut si tu veux, dit Rosa qui se remettais juste de son fou rire.
- Oui merci.

Je montais donc les escaliers comme elle me l'a indiqué et alla dans la première pièce à gauche, suivi de Mathis. Il enleva son tee-shirt et je lui passa la crème à l'endroit où je l'ai cogné. Je me suis excusée une seconde fois sans trop de succès je n'arrêtais pas de rire. C'était plus de peur que de mal comme on dit, c'est juste sa fierté qui avait été touché, il a fais semblant d'avoir mal pour que ça passe mieux, c'est que je le connais mon frère. 
Après nous sommes descendus et comme la débile que je suis j'ai manquée une marche, je vous laisse deviné la suite. Et oui je me suis ramassée dans les escaliers mais heureusement pour moi c'était les dernières marches. Quelle maladroite ! Et devinez qui c'est qui s'est moqué de moi ? Oui mon frère ! Ah celui la on le changera pas ! Irrécupérable. Bon je me suis fichu de lui aussi tout à l'heure, c'est de bonne guerre. Après un moment d'hésitation il m'a tout de même tendu sa main pour m'aider à me relever. Un regard vite fais dans les alentours, ouf personne n'a remarqué mon incident. 
- Porte moi ! J'ai trop mal ..
- Non sans façon ! Ricana-t-il.
- S'iiiiiil teeeeee plaiiiiit mon frère chéri !
- T'es chiante !

Il s'exécuta et me porta tel un prince porterai une princesse vers un avenir plein de licornes et de dauphins enchantés. Bon ok je délire un peu mais l'idée y était.
En nous voyant arrivé Amy s'excama :
- On dirait un couple, vous êtes mignons !
- Arrête tes idioties Amy, c'est mon frère.

Il me porta ainsi jusqu'au canapé. On a discuté un bon moment avec tout le monde, on s'amusait bien. Quand soudain mon regard se posa sur le trampoline à travers la fenêtre, et se fut comme une illumination. De petites étoiles apparurent dans mes yeux, et une envie irrésistible d'en faire me pris.
- Qui vient faire du trampoline avec moi ?!! M'exclamai-je.
Bien sur tout le monde refusa étant donné le temps qu'il faisait dehors. Je me tourna donc vers mon frère avec des yeux d'enfant battus et le supplia, et comme il peux rien me refusait il accepta. Après nous être habillé chaudement on a couru dehors comme des demeurés, on manqua pas de tomber à mainte reprises dans la neige, de vrais gamins. On commença une mini bataille de neige avant d'aller vers le trampoline. J'étais heureuse, ça me rappelait de si bons souvenirs, Mathis aussi était content, son sourire était sincère. Bon notre bataille a dégénéré, on a chacun essayé de forcer l'autre à manger de la neige, de se faire tombés mutuellement, enfin vous voyez la scène, des gamins. 

Nos amis se moquaient de nous, ils devaient pas avoir l'habitude de voir Mathis aussi joyeux.  Ça faisait tellement longtemps que j'avais pas fait du trampoline, j'avais presque perdu l'habitude d'en faire. Je commença doucement, en faisant des petits sauts, très vite je me souvenais de comment j'en faisait avant, et je m'amusa à faire quelques saltos. Je m'amusais également à pousser Mathis de temps en temps. Après quelques instants à notre grande surprise Iris nous avez rejoint. On sauta pendant plusieurs minutes tous les trois avant d'avoir vraiment trop froid. On rentra en vitesse pour se réchauffer.

Il était enfin venu l'heure de donner les cadeaux. On mis chacun nos cadeaux sur la table au milieu de la pièce. On devait donc deviner qui était celui qui nous les offrait. Je demandai même pas qui commençait, je me précipitai sur mes cadeaux sans laisser quelqu'un me dire quoique ce soit. J'en avait quatre. Le premier que j'offris était un élégant collier d'un style que je reconnaissais très bien, je n'eut pas à chercher bien longtemps avant de deviner que c'était le cadeaux de Kévin. Le suivant était une tenue complète, une robe simple noir avec de la dentelle dans le dos, des collants noir transparent et une jolie veste dans les tons gris, du Amy tout craché, avec la participation de Romain me dit elle. Le cadeau suivant était un peu plus dur, une bague argenté orné d'une petite pierre blanche qui scintillé avec la lumière. J'hésitai, mon frère ou bien Gwen'? Après avoir vu la tête que faisait Gwendoline quand elle a découvert la bague, je savais que c'était mon frère qui me l'avait offerte. J'étais très heureuse, elle était magnifique, je lui sauta dans les bras pour le remercié, il ne m'avait jamais fait d'aussi beaux cadeaux. Je me sentis coupable de ne lui avoir offert qu'un film et un médiator. Le dernier cadeau était un stylo avec mon nom marqué en argenté également, vu qu'il ne restait qu'Iris ce n' était pas compliqué de deviner. 
Mes amis ouvrirent chacun à leur tour leurs cadeaux. Ce n'était pas très compliqué à deviner, Mathis eu des tee-shirts et des accessoires pour sa guitare, Kévin de quoi marqué et laissé libre cours à son imagination, Amy bien évidemment des habits quant à Gwen' elle eu des bijoux et vêtements comme moi ainsi que des affaires scolaires. À la fin de la soirée nous avons dansé, plusieurs "couples" dansaient ensemble, je mets entre crochets couple, car ils ne se sont pas encore déclaré leur flamme. Je restais, là, sur une chaise en plant pendant que tous dansaient avec un immense sourire aux lèvres. Alors, avec mon frère nous étions là à ne rien faire en sirotant du soda. Je grignotais les apéritifs avec lui. Je dois te l'avouer je m'ennuyais à mourir. Alors, petit à petit je me suis endormie, mes yeux ce sont clo. 

On me tapota l'épaule, qui cela pouvait être. J'ai ouvert délicatement mes yeux, et j'ai découvert des cheveux rouge flamboyant, et des yeux gris, Mathis. Je me suis levé de la chaise pour lui demander ce qui se passai, on ne devait pas partir, car les autres dansaient encore, alors? 
-Que-ce qui ce passe? demandai-je
-Tu viens on va danser!

J'ai tout de suite accepté par habitude de faire cela. Nous n'étions pas aussi romantiques que les autres, nous sommes tout de même frères et soeur! Nous sourions tous les deux comme des crétins à faire les fous sur la piste. On s'est cogné plusieurs fois sur la table ou on s'est marché sur les pieds. Nous avons même fait une bataille de celui qui mettrait son pied le plus souvent sur celui de l'autre. Notre danse -pas très sérieuse- c'est terminé quand nous devions partir. J'ai vite fait enfilé ma veste pour combattre le froid, sans plus attendre nous sommes sortis, nous avons dû courir sous nos vestes, je dois le dire, c'était pour le fun. Arrivé à la maison nous nous sommes assoupis sur notre minuscule canapé noir, en cuir.

Signaler ce texte