Just an angel

zaz_

Court texte, déjà posté sur un autre site Photo par Tamaskatai sur DA

Elle marchait. Depuis combien de temps ? Elle ne savait pas. Où elle allait ? Elle l'ignorait.

Tout ce dont elle avait conscience, c'était le vide ambiant dans sa poitrine.
Ses pieds étaient usés, sa peau écorchée. Des éclats de cailloux subsistaient dans sa chair. A la lumière du couchant, on pouvait voir son allure étrange. Comme si elle venait d'un autre monde. Son teint pâle, presque fantomatique, semblait émettre une faible lueur. De longues boucles brunes descendaient en cascade sur ses fines épaules. Ses grands yeux bruns paraissaient vides. Ses pommettes saillaient, ses lèvres se desséchaient.
Elle portait un large débardeur, qui avait dû être blanc autrefois, déchiré par endroits. Un short usé dévoilait ses longues jambes. La peau griffée de ses genoux témoignait de ses nombreuses chutes. Elle gardait la nuque droite, malgré sa démarche vacillante. Mais le plus étrange était certainement son dos : le débardeur avait été déchiré pour laisser passer deux immenses ailes immaculées. Quelques longues plumes trainaient derrière elle.

Elle était belle.

Malgré son apparence d'ange déchu. Malgré sa peau crasseuse. Malgré sa maigreur. Malgré son air vide.
Malgré tout.
Elle était belle. Elle était belle et elle marchait. Depuis combien de temps ? Elle ne savait pas. Où elle allait ? Elle l'ignorait.

Tout ce dont elle avait conscience, c'était le vide ambiant dans sa poitrine.

Signaler ce texte