Juste un adieu.

damien-d

« Il est trop tard, c'est fait. A présent, tu devras vivre avec ça. Désolée d'être aussi dure avec toi mais je ne peux pas te mentir plus longtemps. Je sais que l'espoir fait vivre, mais ne dit-on pas non plus que l'attente fait mourir ? Plus les jours passent, plus je les trouve longs. J'ai de plus en plus de mal à te regarder. Tu ne peux savoir comme c'est dur ; dur de poser mes yeux sur tes paupières fermées, dur de tenir ta main glacée et de la serrer en croyant avoir une réponse. Le temps est précieux et j'ai l'impression de le perdre avec toi, mais est-ce une simple impression... Je pleure, je prie... Mais rien n'y fait, absolument rien. Je suis désespérée. Bordel, réveille-toi ! Bouge tes fesses ! Ouvre tes yeux, je veux continuer de les regarder comme avant ! Je ferme les yeux, je compte jusqu'à trois et tu te réveilles puis tu me sautes dans les bras. Un... Deux... Trois ! Cette fois ci, c'est la bonne. Un... Deux... Trois ! Mais pourquoi ?! Ça ne suffit pas de me voir pleurer, d'avoir une mine affreuse ?! Je t'ai aimé, vraiment. Mais je ne te l'ai peut-être pas assez dit souvent, je veux bien le reconnaître. Oublie pas de faire une croix sur le calendrier, surtout. Je te laisse, continue de bien dormir. Au revoir, mon amour... »


Je n'ai pas réussi à la retenir. Mais je vous le jure, oh oui je vous le jure, un jour je la rattraperai.

Signaler ce texte