Justine

Julien Vdv

20 ans Justine.

A une fille, une sœur, une amie,…  qui est à l'honneur aujourd'hui

Pour faire dans le classique et le conventionnel, toute histoire commence toujours par «  il était une fois ». Il était une fois donc, une jeune et jolie demoiselle, Justine, dont les qualificatifs et autres superlatifs ne tiendraient pas dans l'entièreté de ces pages.  Plus sérieusement, il est toujours difficile d'étaler sur papier 20 ans d'une vie d'une personne surtout si celle-ci est importante à nos yeux. Car oui, Justine,  nous tenons à toi et nous tenons à te mettre à l'honneur aujourd'hui à l'occasion de ton 20ème anniversaire.

     Depuis 20 ans déjà, tu épanouis nos vies et tu nous prouves qu'un sourire sur un visage peut embellir l'existence de celles et ceux qui te sont proches. Dans la vie, rien n'est parfait et rose, mais tu t'efforces à colorer notre quotidien de ta bonne humeur et cela, malgré ton petit coté mauvais caractère issu de la souche paternelle.

     Justine, avec ses 20 ans, tu vas rentrer tout doucement dans l'âge de raison et de changement.  Ton futur est à porter de mains, il ne tient qu'à toi de le façonner comme bon te semble sans l'aide de personne. Tu as une personnalité forte et une motivation à toutes épreuves. On ne sait pas de soucis pour toi. L'avenir est, certes, incertain mais le tien s'il est à ton image ne peut être que superbe.

     Justine, tu es et tu resteras quelqu'un de bien. Quoi que tu entreprennes ou que tu fasses, nous serons toujours là pour t'épauler dans les méandres de la vie et les tourments du destin.  Nous te souhaitons de trouver dans ta voie dans la vie active, d'être aimée par une moitié qui t'aimeras à ta juste valeur, de rester fidèle à toi-même et à tes principes. 

     Justine, pour conclure, ce soir le plus beau cadeau que l'on a pu voir n'était pas emballé dans du papier décoratif,  ni enfermé dans une enveloppe triste,... C'était  juste toi et le plaisir de te voir vivre ce merveilleux moment en toute simplicité avec les gens qui t'aiment.

     Toutes les personnes ici présentes se rallient à ces mots et espèrent que tu te rappelleras toute ta vie de tes 20 ans.

Joyeux anniversaire Justine

 

Signaler ce texte