Là.

Aly.

Moi j'suis là. Toujours assise au même endroit. , à faire c'que j'sais sûrement faire de mieux, n'étant plus capable de parler, à vrai dire, c'est sûrement parce que pronnoncer tout cela à voix haute m'ferai littéralement fondre en larmes. Mais je suis grande. Et les grandes filles ne doivent pas pleurer, ce n'est pas mon rôle, je ne sais pas encore quel est le miens, et peut-être qu'il n'est pas trop tard pour le découvrir ? "Vous avez l'heure ? Moi j'ai le temps." Il est 22h27 et je suis toujours assise au même endroit, et si, et si je n'avais plus le temps justement ? 

Je devrais pourtant me réjouir de cette nouvelle vie qui est mienne et qui s'offre à moi, mais ma ville natale me manque tu sais, ma famille me manque, Thomas, Charlotte, Morgane me manquent, et je crois même qu'à cette heureu-ci, même les mots me manque face aux maux que je peux égoïstement éprouvé. 

Je viens tout juste de retrouver ce bonheur évadé, et pourtant, le voilà déjà ci loin de moi mais à la fois si proche. Je crois sincèrement n'avoir que l'heure à défaut d'avoir le temps. Il faut malhereusement attendre si longtemps avant de le revoir. 7 jours. 

J'ai à présent le temps, mais plus l'heure. Loucas, je suis partagée tu sais, partagée entre l'amour que je lui porte et qu'il veut bien me rendre, et celui que cette liberté de cette ville me procure. 

Loucas, dit, t'en penses quoi ? 

Loucas, dit, t'aurais fait quoi ? 

Loucas, tu m'en crois capable toi ? 

Et si au final je n'était pas prête pour tout ça ? Dit-moi ce que je dois faire. Il me manque plus qu'il ne m'a jamais manqué, je me rends compte que mes journées et même les nuits sont longues quand il n'est pas là, et bien trop courtes quand il l'est. 

Il n'y a pas d'étoiles ce soir, Loucas. Tu n'es pas là alors qu'une fois de plus, j'aurai eu besoin de toi. Je crois que même la lune me tourne le dos, je ne peux l'apercevoir de ma fenêtre, peut-être est-elle partie à ta recherche face à ma détresse, qui sait ? 

Loucas, il est 22h43 est t'es pas là, alors que moi, j'suis toujours au même endroit.. 

Signaler ce texte