La Bataille à Travers Les Cieux-Chapitre 1-Le Génie Déchu

chireads

« C’est l’histoire d’un territoire ou seules quelques-uns accèdent à la magie et au pouvoir, un monde où les plus forts donnent le ton et ou l

Devant les mots lourdement blessants affichés alors sur la façade du monument de l'examen de magie, le jeune-homme se tenait inexpressif, les lèvres pincées dans un petit sourire d'auto dérision. Il serra fortement son poing et du fait de la force utilisée, enfonça ses ongles tranchants profondément dans la paume de sa main, provoquant quelques instants de douleur.

 

“Xiao Yan, Dou Zhi Li, 3ème Niveau! Score:Bas! » À côté du monument aux examens magiques, un homme d'âge moyen annonça les résultats avec un ton indifférent après les avoir regardé sur le monument.

Immédiatement après que l'homme d'âge mûr eut fini de parler, sans grande surprise les gens de la place commencèrent à s'agiter, ridiculisant le jeune-homme:

 

“3ème rang? Hmm.., c'était prévisible. Ce «génie» a une nouvelle fois bien reculé.”

“Ai, ce vaut-rien a vraiment déshonoré tout son clan.”

“Si son père n'était pas le leader du clan, ce genre de vaux-rien aurait déjà été expulsé du clan. Personne ne se soucierait de lui, et il ne pourrait pas, telle une sangsue, s' accrocher ainsi au clan”.

«Comment le célèbre génie de Wu Tan Cheng a t-il pu régresser ainsi au cours des dernières années?

“Qui sait? Peut-être qu'il a fait quelque chose d'impardonnable et qu'il a provoqué ainsi la colère des dieux. ”

 

Le ridicule et les rires qui lui étaient adressés venaient de tous les côtés et résonnaient dans les oreilles du jeune homme resté alors immobile. Comme transpercé au cœur, Il ne put s'empêcher de laisser s'échapper de lourds soupirs.

Il releva la tête pour révéler un visage délicat et immature, des yeux très noirs voyant devant lui des gens de son âge qui le ridiculisaient aussi. Ses lèvres qui étaient auparavant pleines d'autodérision exprimaient maintenant l'amertume.

 

“Ces gens, étaient-ils toujours aussi froids? Ou était-ce parce qu'il y a trois ans, ils ont souri humblement pour me féliciter et maintenant ils voudraient reprendre leur sourire? ”

Souriant amèrement, Xiao Yan se retourna et rejoint silencieusement le groupe. Sa silhouette solitaire semblait entièrement détachée de son environnement.

 

“Ensuite, au tour de Xiao Mei!”

 

En entendant la voix de l'examinateur, une adolescente sortit rapidement de la foule.

Au moment où elle montait sur scène, les murmures et les discussions se calmèrent et chaque paire d'yeux se bloquaient ardemment sur son visage.

L'adolescente n'avait pas plus de 14 ans. Bien que sa beauté n'ait pas été immédiatement évidente, son petit visage enfantin combiné à son innocence attirait l'attention du public.

Elle s'avança rapidement et mit ses minuscules mains sur le monument en pierre noire. Elle ferma ensuite les yeux doucement. Alors que la jeune fille fermait les yeux, le monument scintillait encore une fois.

 

‘Dou Zhi Li, 7e Rang!'

“Xiao Mei, Dou Zhi Li, 7e Niveau ! Score: Élevé! ”

 

“Wouais!” En entendant l'examinateur lire le résultat, la jeune fille sourit fièrement.

 

“7ème Niveau Dou Zhi Li. C'est très impressionnant! À ce rythme, dans trois ans, elle sera déjà nommée authentique Dou Zhe. ”

“Elle est à la hauteur de ce que recherche le clan pour son vivier de talents.”

 

En entendant les éloges unanimes venant de la foule, le sourire de la jeune fille devint encore plus prononcé. La vanité est un sentiment auquel tant de jeunes-filles sont incapables de résister…

Tout en bavardant avec ses sœurs-membres du groupe, son regard se porta au delà de la foule et atterri loin d'eux sur une figure solitaire.

Après avoir froncé les sourcils pendant un moment, elle a finalement décidé de ne pas s'avancer. Entre eux deux, il y avait maintenant un énorme fossé. En regardant la performance de Xiao Yan ces dernières années, alors que la cérémonie de l'âge adulte allait bientôt avoir lieu, il ne serait capable de se placer qu'au rang des membres inférieurs du clan. Elle, cependant, avec son éclat, deviendrait un combattant très important et donc très bien traité du clan. Il n'y aurait pas de limite à son avenir.

 

“Ai …” Un inexplicable soupir s'échappa d'elle. Xiao Mei revoyait le jeune-homme d'il y a trois ans, éclatant d'énergie et de fierté. À 4 ans il commençait à pratiquer, à 10 ans il atteignait le 9e niveau Dou Zhi Li, À 11 ans franchissait la barrière de l'ultime 10e niveau Dou Zhi Li et condensait son Dou Zhi Qi Zu4 avec succès. Il est devenu le plus jeune Dou Zhe dans le clan depuis les 100 dernières années.

À cette époque, sa confiance en lui-même ainsi que son pouvoir incommensurable a attiré d'innombrables jeunes adolescents et bien sûr ceci incluait Xiao Mei.

Cependant, le chemin d'un génie est toujours sinueux. Il y a trois ans, ce jeune génie dont la gloire atteignait le sommet absolu a reçu ce qui pourrait être le coup le plus cruel. Le dur labeur qu'il a mis en accumulant et en condensant le Dou Zhi Qi Zu au cours des dix dernières années avait, en une seule nuit, disparu dans le néant. Le Dou Zhi Li dans son corps se dissipait lentement avec le temps mais la pitié envers lui en revanche grandissait.

En raison de la perte de son Dou Zhi Li, la force physique en lui diminua.

De la position d'un génie, il est tombé en une nuit au-dessous de la personne moyenne. Ce coup dur a fait perdre au jeune garçon sa volonté de continuer la formation. La révérence qui était une fois associée à ce garçon avait lentement été transformée en dédain et en ridicule sur sa personne. D'abord debout si haut, puis soudain retombé si bas – c'était le genre de chute dont on pouvait ne jamais se relever.

 

“Ensuite, Xiao Xun Er!”

Parmi l'agitation, la voix de l'examinateur retenti de nouveau.

 

Suite à l'appel de ce nom hautement réputé, le groupe de personnes se calma immédiatement. Chaque regard se retourna alors…

Au centre de l'attention se tenait une jeune fille vêtue élégamment d'une robe violette. Son visage calme, tendre et immaculé n' était pas affecté par les multiples regards de la foule. Son attitude calme et indifférente pouvait rappeler la floraison d'un lotus. À un si jeune âge, elle avait déjà l'air d'une dame raffinée. Il était difficile alors d'imaginer de quelle manière elle affecterait la ville et la nation une fois adulte.

Cette jeune-fille à la robe pourpre était clairement à plusieurs lieues au-dessus du niveau de Xiao-Mei en termes de beauté. Il n'était donc pas étonnant que la foule eu ce genre de réaction.

De petits pas gracieux, la jeune fille nommée Xiao Xun Er se dirigea devant le monument en pierre. Elle étendit sa petite main, le manchon mauve brodé de fils noirs et d'or tomba par le bras. Il révéla un poignet délicat, blanc comme la neige. Elle toucha alors légèrement le monument.

Dans le silence, le monument resplendit une fois de plus.

 

“Dou Zhi Li, 9e Niveau! Score: Élevé! ”

 

En regardant les mots affichés sur le monument, la place entière est tombée dans un silence profond.

 

“…… Elle a vraiment atteint le 9eme niveau, c'est effroyable! La position du plus jeune génie de niveau élevé dans le clan a été prise, sans aucun doute, par Miss Xun Er! »

 

Après le silence, plusieurs adolescents ne pouvaient s'empêcher de siffler, les yeux remplis à la fois de respect et de crainte.

Le Dou Zhi Li était essentiel pour être un Dou Zhe. Le parcours d'un Dou Zhe est divisé en 10 étapes différentes, et quand le corps acquiert les 10 étapes du Dou Zhi Li, il peut mieux condenser le Dou Zhi Qi Zu, faisant alors un Dou Zhe bien respecté!

Dans la foule, Xiao Mei fixait la jeune fille en robe violette qui faisait face au monument avec un brin de jalousie.

En regardant les résultats sur le monument, l'examinateur d'âge moyen qui habituellement restait indifférent sourit. Il la regarda et la félicita:

“Mlle Xun Er, un an plus tard, vous devriez pouvoir condenser le Dou Qi Zhi Zu5. Si vous réussissez, vous deviendrai un Dou Zhe à l'âge de 14 ans, la deuxième personne à le faire dans le clan Xiao.”

 

Bien sûr, la deuxième personne; La première étant le génie déchu Xiao Yan.

 

“Merci.” La jeune fille hocha légèrement la tête, son visage calme montrait un certain bonheur en raison de ses éloges. Elle se retourna silencieusement, et, lentement, gardant sur elle l'attention de la foule, se dirigea vers le jeune opprimé à l'arrière du groupe.

 

“Frère Xiao Yan.” La jeune fille s'est arrêtée au côté du jeune-homme. Elle fit face à Xiao Yan et le salua respectueusement. Son beau et doux visage montrait un sourire radieux et élégant qui en d'autres circonstances aurait rendu jalouses toutes les jeunes-filles environnantes.

 

“Quelles sont mes qualifications dorénavant pour que vous puissiez m'appeler ainsi?” dit-il amèrement faisant face à la jeune-fille qui pouvait être considérée alors comme la perle rayonnante du clan. Après avoir été d'abord attristée un court instant, elle continua à maintenir son respect pour lui.

 

“Frère Xiao Yan, par le passé vous avez déclaré à Xun Er6 – avant d'entamer quelque action que ce soit, il faut d'abord apprendre a savoir lâcher prise. On est vraiment libre que lorsque l'on est capable de voir venir ou de laisser repartir les choses librement.” Dit-elle avec douceur, le visage souriant plein de chaleur.

 

“Haha, vraiment libre? Je ne sais comment dire. Regardez-moi maintenant, est-ce que j'ai l'air d'une personne libre? Ce monde n'était pas le mien pour commencer.” D'un ton abattu, Xiao Yan se moquait de lui-même.

 

Face à l'humeur sombre de Xiao Yan, Xiao Xun Er fronça un instant les sourcils et elle lui dit très sérieusement: “Frère Xiao Yan, je ne sais pas ce qui vous arrive, mais en toute honnêteté Xun Er croit au rétablissement de votre condition et de votre gloire perdue…” Elle s'arrêta un moment, son tendre et blanc visage à peine rougissant: “À l'époque, beaucoup de gens ont été attirés par vous …”

 

“Haha …” Entendant la vérité de la jeune fille, il rit maladroitement, mais ne dit rien d'autre. D'autres personnes se laisseraient emporter par ses paroles, mais il n'avait pas les qualifications ni l'humeur. Au lieu de cela, il se retourna silencieusement et s'éloigna de la place.

Debout et face au dos du jeune garçon solitaire en retraite, elle hésita un instant avant de le suivre et de marcher côte à côte avec lui. A ce moment, de derrière, un sifflement de jalousie se fit entendre(?).


Chapitre 2-Le Continent Dou Qi

http://chireads.com/category/translatedtales/battle-through-the-heavens/

Signaler ce texte