La bourgeoisie des sentiments

vassilli

Comment ne pas se laisser dépasser ?

La vie est une succession de cycles. Vous pouvez essayer d'être attentif aux choses, vous ne maîtrisez pas suffisamment votre environnement pour pouvoir le fléchir ou  l'orienter.

S'il faut subir, je préfère ouvrir les yeux et profiter des opportunités qui se présentent à moi. 

Après avoir goûté au creux de la vague, au fond du gouffre, aux problèmes qui s'enchaînent, aux catastrophes diverses et variées, aux petits pepins et aux gros ennuis, j'ai connu un enchaînement  endiablé de situations aussi étonnantes que surprenantes, de bonnes surprises, de mauvaises aussi, et j'ai pris un pied terrible à me laisser porter par les choses. 

Mon signe astrologique m'oblige à réfléchir, je cherche sans cesse à comprendre, je me pose 1000 questions. A quoi bon?! Je ne serais pas nostalgique ! Je ne serais pas envieux, triste ou quoi que ce soit du style. Tout cela est arrivé, j'ai vécu, j'en suis ravi.

"le prodigieux spectacle continue, et tu peux y apporter ta rime"

Etre présent, ne pas faire les choses par défaut, avoir de l'honnêteté intellectuelle. C'est mon chemin désormais. Vivre les choses intensément.



Signaler ce texte